carotab

Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • carotab
    Participant

    Oui, c’est vrai que si les deux vannes avaient été fermées, cela aurait certainement été plus simple.

    Enfin, comme ça, nous aurons appris plein de choses, il faut voir le bon côté et en rire.

    Encore un grand merci pour ton soutien Cyril et bonne continuation dans tes activités,

    Bises et au plaisir (enfin le plus tard possible lol)

    carotab
    Participant

    Bonsoir,

    Alors vous n’allez pas le croire… J’ai presque honte de l’avouer. Nous avons donc fait venir l’installateur de la chaudière car après toutes nos manipulations, nous n’arrivions pas à trouver d’où venait le problème. Nous en avons passé des heures devant nos radiateurs, à réfléchir à leur fonctionnement, à leur raccordements, à dévisser des boutons, actionner des pointeaux, purger et repurger un par un les radiateurs, s’arracher des cheveux au passage, ruminer la nuit à ce problème avec votre précieuse aide… Et vous savez quoi ? Eh bien c’était tout simplement une grosse vanne près de la chaudière qui était fermée… En effet, l’ancien propriétaire avait fait changer le ballon d’eau chaude et cela devait être le plombier qui était venu changer le ballon qui avait fermé cette vanne…. Screugneu de screugneu de screugneugneu !!!
    Nous avons presque pleuré de joie ou peut-être de désolation je ne sais plus du coup, quand il nous a dit que c’était la vanne qui était fermée.

    Enfin bref, le positif est que la facture n’a pas été salée du tout (30 €). et que nous avons, et ce grâce à vous, appris plein de choses sur notre système de chauffage. Et du coup, la prochaine fois, si nous avons un problème, eh bien ptet ben que nous saurons quoi faire !

    En tout cas, j’ai beaucoup apprécié votre aide et, du coup, plus globalement ce site qui montre qu’il y a des professionnels humains et généreux qui offrent de leur temps sans contrepartie pour aider leurs prochains. Ca me réconcilie un peu avec la société du tout-consommation. Encore merci, vous assurez les gars !!!

    Bises et continuez ce que vous faites, c’est bien pour l’humanité. :-)

    carotab
    Participant

    Bonjour Fina,

    les robinets sont bien ouverts et le circulateur a l’air de bien marcher, car les radiateurs qui marchent ne sont pas les premiers du circuit, ce sont deux au 1er étage et un au 2e étage…

    Par contre, de l’air dans les tuyaux je veux bien le croire puisqu’un des radiateurs qui marchent au 1er étage fait un bruit de glouglou constamment… Mais nous l’avons purgé et il vient tout de suite de l’eau claire… Comme tous les radiateurs que nous avons purgés (sauf celui qui a le capuchon du purgeur automatique bloqué car nous n’arrivons pas à le débloquer).

    Merci pour ta contribution cependant.

    carotab
    Participant

    Nous avons vérifié à l’instant les purgeurs automatiques en dévissant le bouchon et en appuyant sur le petit picot et sur les quatre purgeurs automatiques, il y en a un que nous ne pouvons pas vérifier car le bouchon est tellement vissé qu’il est impossible de le dévisser… Des autres il sort bien de l’eau.

    Ce seul purgeur automatique dont le bouchon est bloqué pourrait-il expliquer le problème, et si oui, que faire ?

    Merci beaucoup

    carotab
    Participant

    Bonjour,

    Hier soir, nous avons fermé tous les radiateurs sauf un qui marchent et un qui ne marche pas en se disant que peut-être, celui qui ne marche pas marcherait ce matin. (moins de boulot pour la pompe). Eh ben non. Il ne marche toujours pas.

    Du coup, nous l’avons purgé à fond et de l’eau chaude voire brûlante est arrivée, mais dès qu’on arrête de purger et qu’on laisse au repos, le radiateur redevient froid.

    DESESPERED… :-(

    carotab
    Participant

    Nous avons donc purgé deux radiateurs en fermant les Té de retour et au bout d’un moment, de l’eau tiède est arrivée. Mais dès qu’on arrête de purger, tout se refroidit.

    Ensuite, nous avons fermé les trois radiateurs qui marchent (té + robinet) mais les autres radiateurs ne se sont pas mis à marcher…

    un peu démunis…

    D’autres idées ?

    Merci à Cyril et X-Niel pour votre attention, c’est vraiment gentil.

    carotab
    Participant

    Bonjour X-Niel,

    Oui, je suis désolée, mais j’avoue être un peu inquiète et du coup, je suis peut-être parue un peu impatiente, je m’en excuse.

    Nous avons ouvert les té de réglage au maximum et bien ouvert les robinets. La vitesse du circulateur est à son maximum. Le seul radiateur qui fait du bruit, est un des trois qui marchent et ce sont des bruits d’eau qui coule constamment. Faut-il le purger ? Il marche celui-là.

    Mais on va en purger un qui ne marche pas en entier et voir si de l’eau chaude arrive en bas et on vous dit ça.

    Merci,

    désolée,

    Moderation = suppression de la citation, le message cité se trouve juste au dessus

    carotab
    Participant

    Bonjour Cyril,

    Merci pour ton attention,

    Nous avons bien ouvert les Té et titiller les pointeaux de robinet en les dévissant (sur tous les radiateurs qui ne marchent pas), mais rien n’y fait, les radiateurs sont toujours froids et tuyaux autour aussi… :-(

    Vois-tu autre chose ?

    bises

    carotab
    Participant

    Bonjour,

    L’absence de vos réponses veut-elle dire que vous ne voyez pas d’où vient le problème ?

    J’ai essayé de vous faire un schéma, même s’il n’est pas parfait, je le concède. Je n’arrive pas à savoir si c’est une installation mono ou bi-tubes. J’ai envoyé des photos, peut-être que l’un d’entre vous saurait le dire ?

    Bon, enfin si vous avez une piste n’hésitez pas à nous en faire part…

    Cordialement,

    Caroline, Bruno et Soan

    carotab
    Participant

    et radiateur de l’escalier (2e étage) et d’une chambre du 2e étage.

    carotab
    Participant

    Voici quelques photos des radiateurs : radiateur du salon, de la cuisine.

    carotab
    Participant

    Voici quelques photos des radiateurs : radiateur du salon, de la cuisine, de l’escalier (2e étage) et une chambre (2e étage)

    carotab
    Participant

    Nous sommes dans les murs depuis juillet dernier donc nous n’avons encore jamais utilisé le chauffage, mais l’ancien propriétaire nous a dit qu’il avait bien fonctionné l’année dernière (jamais de problèmes).

    Voici un schéma sommaire de l’installation.

    1510768356-20171114182431.jpg

    carotab
    Participant
    cyrildelyon wrote:
    Bonjour à vous

    Pour commencer l’année dernière vous étiez dans les murs comment était le chauffage?

    Les radiateurs qui ne fonctionnent pas sont tous au 2 eme étages?

    installation bi-tube ou pas?

    Pour le bruit cela pourrais être encore de l’air bloqué bizarre mais possible ou une circulation trop rapide à l’intérieur du radiateur.

    Pouvez vous faire un schéma à main levée de votre installation.

    Pour essayer d’y voir plus clair
    La chaudiére est à quel niveau rdc ou cave?

    Bonjour Cyril,

    A quoi voit-on que c’est une installation bi-tubes ou mono-tubes ?

    La chaudière est à la « cave » en-dessous des trois étages.

    Je vais essayer de te faire un schéma des radiateurs et de la chaudière.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)