bricodimanche
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bricodimanche
ParticipantBonjour,
Il est vrai que je n’ai pas repris tout l’historique, l’objectif de l’ouverture de ce sujet étant de trouver la solution définitive. Je comprends votre réaction et vous présente mes excuses.
Afin d’éviter tout quiproquo, je reprends la situation depuis le début.
En 2010, mon plombier pose la colonne de douche et se heurte au problème déjà cité. Le grossiste qui a fourni les produits appelle son interlocutrice de votre entreprise (une dame) qui fait une première réponse « abracadabrante » : utiliser le curseur uniquement pour poser la douchette en position verticale hors utilisation. Je fais remarquer que si un curseur existe, c’est bien pour s’en servir = régler la hauteur et l’inclinaison de la douchette. Sinon, j’aurais choisi un simple crochet de fixation.
Devant mon insistance, la personne donne alors la « mauvaise » solution : utiliser le tube plus long pour relier la barre de douche au mur. Tube – dont vous m’expliquerez au cours du récent contact que nous avons eu – qu’effectivement il n’est pas prévu pour cela mais en cas de différence d’épaisseur de mur (faience ne couvrant pas toute la hauteur de la barre de douche). Je crois d’ailleurs que mon plombier m’avait fait la même remarque mais a néanmoins accepté d’utiliser ce procédé puisque aucune autre solution n’était proposée.
Le 2 novembre dernier (2011), j’ai pris contact avec votre SAV à un autre sujet. Appréciant la diligence et la courtoisie de la personne qui m’a répondu (cela se fait de plus en plus rare, j’en ai malheureusement fait l’expérience y inclus pour des produits de marque réputée), j’en ai profité pour lui présenter de nouveau ce problème de douchette n’étant pas satisfaite de la solution apportée.
C’est à cette occasion qu’elle m’a mise en contact avec le responsable technique – en l’occurence, vous. Vous m’avez effectivement confirmé que ce n’était pas la bonne solution avec documentation à l’appui et m’avez parlé de raccord coudé.
N’étant pas du métier et bien qu’observatrice, je n’ai pas compris comment cela pouvait solutionner le problème.
C’est la raison pour laquelle, j’ai créé ce sujet.
Dani dans sa réponse fait allusion à une douchette plus « coudée ». Je me suis rappelé votre conseil et suis donc retourné chercher le fameux raccord coudé fourni gracieusement par votre entreprise après nos échanges. Et là, j’ai trouvé comment l’utiliser.
Mon problème est donc réglé.Voilà, mais avouez que ce fut pour moi le parcours du combattant.
J’ai eu le tort de citer la marque, non pas pour porter préjudice mais dans l’espoir qu’un membre aurait déjà posé une colonne identique et aurait la solution. Encore une fois, mon but n’est pas de faire la guerre – comme l’écrit Dani – avec qui que ce soit mais de trouver LA solution, non pas une mauvaise solution.Bonnes fêtes de fin d’année.

bricodimanche
ParticipantMerci de votre réponse. Je n’avais aucune intention de faire la guerre à mon plombier en qui j’ai confiance. L’erreur ne vient pas de lui.
Bonnes fêtes de fin d’année. -
AuteurMessages