arboul
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
arboul
ParticipantSalut,
Puisque il est question de Vocabulaire, et pour en finir, je vous propose de faire un tour sur ce site:
https://wikiwater.fr/E28-Les-divers-types-de-puits-et-de-forages-Generalites
Celui que bêtement, j’ai parcouru avec en fin, le sentiment de ne rien comprendre, grâce a vos contradictions de Pro du staff du site: « plombiers-réunis »
Et dire que je m’appliquais à lire un tas de Fake’s, surtout a la question N° 5) En quoi consiste ce procédé ? Comment est-il mis en œuvre ?
En suivant sur la même page le Paragraphe: c) Les puits forés ou forages, dont je me permets de fortement vous inciter sa lecture assez intéressante pour un mensonge (Sic)…
Mais la encore, vous allez dire que ce sont de pauvres Béotiens, et ne comprennent rien, ni au vocabulaire Français, Non plus aux métiers des puits et forages?
A méditer _ _ _
protestant90 wrote:Bonjour,
Ce fut dur mais on avance.
Juste pour le vocabulaire, si l’homme ou la femme peut entrer à l’intérieur et descendre jusqu’à 76 mètres, on peut nommer cela un puits.
Si on ne peut y descendre qu’une ablette, même une grosse, c’est un forage.
Si vous y descendez la sardine qui a bouché le port, alors c’est un gros puits.
Avec tout le matériel qui est installé sur votre réseau privé d’alimentation en eau potabilisée par les UV, vous avez intérêt à utiliser une pompe qui ne créera pas de dépôts de corrosion. Corps et turbine en inox.arboul
ParticipantBonsoir Darius,
Ce système existe depuis plus de 40 ans, je ne suis pas a l’origine de sa conception, a l’époque il y avait plusieurs citernes dédiées a l’approvisionnement de 3 maisons, je suppose qu’elles avaient pour but de décanter l’eau du puits d’une partie de ses impuretés.
Il n’y a pas de fermiers ou producteurs de viandes quelles qu’elles soient, a part 2 ou 3 poules et 1 coq qui se courent après, donc pas de lisier ou autres excréments d’animaux, il y a 2 hectares autour de la maison, et mes voisins ont seulement le problème de maintenir une belle pelouse.
Mes infos ne sont pas vagues comme vous dites, mais certainement incomplètes, je ne suis pas plombier, mais si vous voulez un conseil, sur les régates, les voiliers, la mer, ou la marine, je peux vous aider.
C’est pour cette raison que je demande l’avis des pros de la plomberie, dans le cas contraire, je n’aurait eu aucun besoin de faire appel a vous, donc je ne vous demande pas de m’excuser, mais de m’aider, je dois dire que pour l’instant, sur toute la discussion depuis 2 jours et 8 messages.
Vous êtes le seul a répondre a ma question qui est, comme je l’écris plus haut pour la Citerne: « Une petite pompe submersible dite « IMMERGEE » ou, une pompe de surface dite de « SUPEFICIE »?
Ah ! Oui, il y a un triple système de filtres qui, ensuite passe dans un stérilisateur UV, type celui employé en médecine, pour quelle devienne potable, mais je ne la bois pas pour une énième sécurité, voila je pense que je vous ai tout dit, ou le principal.
A+…Darius wrote:Bonjour.Pour ma part je prefere les pompes immergés.
Apres votre cuve n’as que trois mètres peut etre une pompe de surface fait l’affaire et est plus accessible.Je persiste a dire que vos infos sont vagues, pomper l’eau du puit ou forage pour la verser dans la citerne pour ensuite la pomper a nouveau.
Le systeme n’est pas vraiment cohérent, en plus consommer l’eau de récupération pour sa consommation.Mois j’alimenterais la maison avec l’eau du forage.
Et l’eau de la cuve pour le jardin.
arboul
ParticipantSalut protesteur90,
Je remarque que vous avez un certain sens de l’humour! Tant mieux, je bois seulement l’eau de source contenue en bonbonne de 20L montée sur un système « Fontaine a eau »
Et oui, le puits mesure 76m, c’est un « puits foré » Ils peuvent mesurer plus de cent mètres de profondeur, avec tubage à l’avancement, pour la signification, je vous propose la recherche dans Wikipédia, ou le net, il est encore tant avant qu’Alzheimer vous surprennent, mais avant tout et après la sardine de Marseille, si vous avez un moment, je peut vous donner un coup de main pour dégager l’ablette qui par mégarde, s’est coincée loin dans le lit de La Savoureuse je crois, ou peut être La Bourbeuse?
Merci de votre attention,
Le Monsieur a l’esprit simple …protestant90 wrote:Bonjour,C’est peut-être pas la peine d’investir. Vous allez bientôt passer de vie à trépas si vous buvez cette eau.
Faites remplir la citerne par la tonne à lisier du paysan votre voisin.Et pour la profondeur du puits, revoyez vos unités de mesure. Le puits mesure probablement au moins 76 kilomètres de profondeur et vous habitez la banlieue de MARSEILLE .
Sauf erreur, c’est bien là que la sardine a bouché l’entrée du port.arboul
ParticipantBonjour Darius,
la CITERNE est alimentée par « l’eau de pluie du TOIT » et par « l’eau du PUIT qui possède sa propre pompe immergée a 76m ».
Ma question concerne seulement la pompe de la CITERNE que je dois changer, quelle pompe pour cette CITERNE qui mesure 3 mètres max de profondeur?
Une petite pompe submersible dite « IMMERGEE » ou, une pompe de surface dite de « SUPEFICIE »
~~~ Merci de votre intérêt ~~~ -
AuteurMessages