Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
El-Homari wrote:Pour ma part, j’aime bien quand tout est démontable, ce que j’aime pas c’est le risque de fuites que cela engendre.
PS: ne jamais mettre du téflon, de la filasse ou colle anaérobie sur les raccords démontables ou l’étanchéité doit se faire avec des joints.
Pourquoi ne pas faire une filasse ? Je me suis dit, vaut mieux être ceinture et bretelle du coup j’ai fait joint caoutchouc et filasse. C’est pas bon ?
Bonjour protestant90,
Excellente remarque, c’est vrai que je n’avais pas pensé aux dimensions du produit de remplacement si un élément venait à être défectueux. Fort heureusement, j’ai tout acheté en double voir triple, car je déteste courrir en GSB acheter un produit en urgence

Très bien, merci pour votre réponse. Je garde comme ça pour l’instant vu que c’est installé, mais j’y réfléchirai à deux fois la,prochaine fois

Salut @El-Homari
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
J’ai fait ce que vouz m’avez préconisé, à savoir:
– Mettre du colmate derriere la portée du cuivre
– Utiliser un joint classique en caoutchouc
– Pour etre ceinture et bretelle et etre sur que l’eau ne sortira pas côté mamelon, j’ai en plus fait un joint filasse chanvre + pate sur le mamelon==> Résultat : 0 fuite !!!!
Donc un grand merci pour votre aide. Je vous joints quelques photos tout de même :
Enfin, j’aurai une petite question à vous poser concernant mon montage. J’ai décidé de mettre des unions double écrous tournant entre chaque élément de mon installation (reducteur, vanne, filtre, adoucisseur…). De cette manière, si un élément pose problème, je peux intervenir et le remplacer en dévissant les écrous. En effet, si je visse directement ma vanne mâle sur la sortie femelle de mon réducteur par exemple, ce serait bien galère de la dévisser pour la remplacer. Que pensez vous de ma manière de faire ? Est ce une bonne idée ou une mauvaise idée ? Y a t il d’autres manières ?
D’avance merci

-
AuteurMessages


