installer limiteur température sans vider cumulus?

Accueil Communauté Plomberie Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz installer limiteur température sans vider cumulus?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #22056
    jpm3102
    Participant

    Bonjour,
    Je voudrais insérer un limiteur de température sur la sortie eau chaude du cumulus. Je voudrais éviter de devoir vider le cumulus. Y-a-t-il une technique ? Si après avoir coupé l’eau froide et ouvert un robinet eau chaude qui est plus bas que le cumulus, je débranche sous le cumulus l’arrivée d’eau chaude est-ce que l’eau chaude va couler (j’ai imaginé que sans eau froide pour remplacer l’eau chaude…)

    Merci d’avance

    #45068
    45Jose
    Participant

    bonjour

    une fois que le haut du ballon sera vide jusqu’au haut de la canne du tube d’eau chaude, ça ne coulera plus

    pour que ça se vide franchement, il faut couper l’eau froide au général, ouvrir un robinet d’eau chaude et eau froide plus bas que le ballon, le fait d’ouvrir l’eau froide permet de mieux vider l’eau chaude, le ballon ne se videra pas par l’eau froide, il y a un clapet dans le groupe de sécurité.
    une fois que ça coule plus aux robinets, vous fermer le groupe de sécurité du ballon s’il y a besoin de rouvrir l’eau froide générale pour d’autres besoins.

    #45069
    jpm3102
    Participant

    Merci beaucoup, c’est exactement la réponse qu’il me fallait.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.