Conseil pour reduire la pression

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19678
    phyl123
    Invité

    Bonjour
    Pour réduire la pression, on me propose de m’installer un reducteur de pression et un vase d’expansion de 100 litres. Comme la facture est un peu élevée pour moi, je voudrais savoir si un reducteur de pression ne serait pas suffisant et quel est le role d’un vase d’expansion. Si cela peut aider dans votre réponse, je suis dans une maison avec chaudiere murale gaz ( gazliner)
    Merci d’avance

    #34950
    Alleauplombier
    Participant

    Commencez par poser un réducteur de pression.

    Le vase d’expansion ne réduit pas la pression il l’absorbe en cas de surpression du a la dilatation de l’eau lors de la chauffe, mais 100litres c’est du jamais vu, en vases sanitaires 8litres c’est deja énorme.

    #34951
    Anonyme
    Invité

    MERCI Maitre !!! Je vais faire comme vous dites
    Philippe

    #34952
    Anonyme
    Invité
    phyl123 wrote:
    MERCI Maitre !!! Je vais faire comme vous dites
    Philippe

    Je vais donc commencer par le réducteur car le ballon est prévu d’être installé sur l’arrivée d’eau (froide) et donc je ne vois pas comment elle peut chauffer ? ( d’apres ce que vous dites )

    Question; les ballons s’installent ils donc toujours sur l’eau chaude ?
    Merci

    #34953
    la boussole
    Participant

    Le ballon s’alimente par l’eau froide. C’est lui qui produira l’eau chaude. Si c’est bien d’un ballon d’eau chaude dont tu parles, il faudra également mettre un raccord diélectrique au moins sur la sortie eau chaude afin de lutter contre les courants vagabonds et ainsi fqire durer plus longtemps ton ballon.

    N’hésitez pas à me coriger si j’ai fais une faute. ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.