chauffe eau instantané electrique

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #17585
    jerem30
    Participant

    Bonjour,

    Je suis dans la conception d’un projet de rénovation d’une partie de plomberie de la maison et n’ai pas beaucoup de place pour un chauffe eau traditionnel ( maison ancienne)
    J’ai entendu parler de chauffe eau instantané electriques ( type DAFI ou American Heat), ce type de chauffe eau serait l’ideal pour moi, est ce que quelqu’un connait ces type de chauffe eau ? En avez vous ? Quel est votre avis la dessus?

    Merci pour votre aide
    :D
    Jerem30

    #27768
    Alleauplombier
    Participant

    Personnellement j’en ais pas mais je les connais.

    Ce type d’appareil n’apporte aucun confort d’utilisation est c’est très gourmand en électricité.

    Je vous conseille alors un chauffe-bains au gaz.

    #27769
    jerem30
    Participant

    Merci pour votre réponse rapide

    J’ai oublié de préciser que la partie qui sera rénovée ne sera pas habitée en permanent, c’est un espace qui sera dédié à des courts séjours ( maxi une semaine ) et cela seulement durant la période de l’été.

    J’avais pensé au gaz mais le probleme de la place et du cout installation et recharge se pose, sans oublier la création de la ventilation il me faudrait percer le mur en pierre de 50 cm d’épaisseur. :s
    Au niveau énergie le compteur est relativement puissant ( il alimente également une entreprise en tri phasé ) donc pas de probleme pour supporter un tirage important.
    Je pense me diriger donc vers le systeme electrique mais aimerais un retour d’experience sur ces produits

    Merci pour votre aide

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.