Comment faire un ragréage sur du parquet ancien

étaler le primaire d'accrochage

Avec les nouveaux produits qui sont de plus en plus faciles a utiliser, tout le monde ou presque est capable de faire lui même certains de ses travaux et le ragréage en fait partie.

En conséquence surs des sols rigides c’est plus ou moins facile de faire un ragréage, mais sur du bois, le procédé requiert une attention particulière, sous peine de mettre en péril sa résistance.

Lire la suite

Les différents types de purgeurs manuels et automatiques

Purgeur automatique

 

Purgeur standard pour radiateur fonte

purgeur radiateur fonteIci a gauche le purgeur courant essentiellement utilise sur des radiateurs en fonte il existe en taille de 8/13 ou 5/10, l’étanchéité des ces purgeurs est obtenue sans joint de quel type que ce soit (clapet conique), bien souvent on est obligé des les serrer légèrement avec une pince pour qu’il se ferme a 100%.

Lire la suite