Sujet : Fuite sur chauffe-eau suite à remise en service après 15j d'arrête
Bonsoir,
dans une résidence secondaire, nous arrivons à l'instant et avons constaté que le chauffe-eau fuyait copieusement. L'eau s'écoule par les deux petits trous dans lesquels sont vissés les vis de fixation du capot plastique.
J'ai retiré le capot, et quelque minutes après le flot de fuite semble moins important (ça coulait en fliet continu, et ça fait maintenant des (trèèèès groossses) gouttes.
L'eau est chaude au robinet.
Il y a 15 jours, ce chauffe-eau fonctionnait apparement parfaitement, et ceci depuis plusieurs mois au moins (années sans doute mais avant nous n'étions pas là .
Ce qui a changé par rapport à "avant", c'est que, il y a 15 jours, j'ai coupé l'alimentation électrique du chauffe-eau, et que je l'ai remise en service (à distance) ce midi.
Je me demande si ceci peut être à l'origine du problème ? est-il possible que durant les 15 jours, l'eau contenue dans le ballon se soit refroidie, donc rétractée. L'alimentation en eau du ballon n'étant pas coupé, il a "complété" son niveau. A la remise sous tension, l'eau a chauffé et s'est dilatée de nouveau, mais en l'absence de prélèvement, le volume d'eau chaude a dépassé la capacité du ballon et "débordé" quelque part ?
Mais si c'est le cas, est-ce que je risque d'avoir endommagé quelque chose ?
Le ballon est un modèle sans marque, je n'ai pas du tout d'info à son sujet.
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe.