Re : Fuite sur chauffe-eau suite à remise en service après 15j d'arrête
Dans tous les cas mon diagnostic était le bon, donc si vous désirez poster une image de la réalisation, c'est un plus pour le forum.
Bonjour,
voici quelques vues de l'incident et de l'autopsie.
Voici déjà le problème tel que je l'ai constaté, une fois le capot plastique recouvrant les connections électriques retiré. On voit que l'eau s'écoule de l'enveloppe blanche.
Voici maintenant une vue de l'intérieur de la cuve, prise depuis le trou inférieur. On voit donc le sommet de la cuve par l'intérieur. Il me semble qu'on voit une trace de corrosion importante au niveau du raccord "chapeau/cuve". C'est probablement là que se situe la fuite, ce qui est cohérent avec le fait que l'écoulement a cessé relativement peu de temps après que j'ai coupé l'alimentation en eau du chauffe-eau.
Désolé pour la piètre qualité de la prise de vue, mais les conditions sont particulièrement difficiles
Voici enfin une vue de l'anode sacrificielle (élément dont j'ignorais jusque là totalement l'existence !). Elle a un aspect "pièce ressortie de l'épave du Titanic après un séjour de plusieurs décennies dans l'eau de mer" qui me laisse penser qu'elle n'était plus très efficace.
Doit on changer cette fameuse anode régulièrement ?
Merci à tous pour votre aide.
Philippe.