1 Dernière modification par titou18 (13-10-2012 03:11:54)

Sujet : installation plomberie neuve en multicouche

Salut à tous je suis tout nouveau sur ce forum qui est très complet...
Je suis en train de faire mes plans et le devis qui en découlent pour construire ma maison.
C'est moi qui fais quasiment tout, je suis électricien et la plomberie est pas trop mon fort, c'est pourquoi je vous propose le plan de ma plomberie que j'ai fais avec les qq schéma trouvé sur votre forum.
Est ce que je peux mettre du multicouche Dn 20*2 partout?
Quelle est la différence entre les sertissages U et TH?

Merci de vos réponses futures et surtout positives...

Sujets pièces jointes

Attachment icône plan plomberie.doc 49.5 kb, 773 téléchargements depuis. 13-10-2012 

Re : installation plomberie neuve en multicouche

Le schéma est pas mal, le ballon doit etre alimenté depuis le bout de nourrice ou avec un té, jamais depuis une sortie en 15/21.

Il ne faut pas mettre du Ø20 partout, utilisez de 20 pour alimenter les nourrices et le ballon puis utilisez du 13/16 pour les reste.

La différence entre les sertissages TH, U, V etc... est décrite dans cette page

Re : installation plomberie neuve en multicouche

Si je comprend bien, il faut que j'alimente mon cumul directement sur l'arrivée principale?
Quelle sera la différence entre le Dn 20 et le Dn 16 car je ne veux pas trop me prendre la tete avec les differentes tailles de raccord.

Re : installation plomberie neuve en multicouche

Alimentez votre cumulus depuis le bout de la nourrice ou avec un té sur l'arrivé de la nourrice.

Les sorties de nourrice on un passage moins important, qui réduit le débit.

Re : installation plomberie neuve en multicouche

Ok merci de vos réponse je vais faire la modif et je vous redemanderai si c bon ou pas. J'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas de différence entre le dn20 et le dn16, info ou intox??

Re : installation plomberie neuve en multicouche

titou18 a écrit: