Bonjour et désolé du retard dans la réponse mais comme le forum a de moins en moins besoin de moi je me consacre a d'autres projets en cours.
Pour en revenir a votre question.
1) Effectivement la loi oblige une dis-connexion par sur-verse, il existe des gestionnaires d'eau de pluie, avec cette fonction intégré, dans votre cas il s'agit d'eau de puits, considéré comme non potable donc même obligations.
Malgré que je trouve trop restrictive "cette loi", le disconnecteur n'est pas suffisant quel qu'en soit le type.
2) vous pouvez utiliser des tés pour vous sorties en 3/4, ainsi vous êtes sur de ne pas réduire le débit.
3) Il est vrais qu'un diamètre moins importants serait plus économique, mais si vous utilisez plusieurs appareils simultanément vous risquez d'avoir de baisses de débit trop importantes.
4) Vous n'etes pas obligés de faire le bouclage sur les deux lignes, mais je parts du principe que si on fait un bouclage, pourquoi ne pas le faire comme il faut, previlégiant les point d'eau que vous utilisez plus souvent, personellement je fait mes retours sur les lavabos et jamais sur les baignoires, les pertes dans la baignoire sont moins fréquentes, d'autant plus que la baignoire est plus utilisé pour le bains, donc pas de pertes, contrairement au lavabo qui s'ouvre plusieurs fois par jour.
5) Il est conseillé d'utiliser du 16/20 pour alimenter les baignoires de plus de 150litres et le douche hydromassantes qui nécessitent un débit important.
Ces forums sont fermés, et cesseront de fonctionner bientot.
Un nouveau forum a été mis en place ici →
https://plombiers-reunis.com/v3/communaute/