Dani a écrit:Bonjour.
Il y a un probleme au niveau de l'alimentation de votre installation eau de puits, la législation oblige une disconexion par sur-verse.
Votre première nourrice doit être avoir un diamètre d'un pouce et des sorties en 3/4, Dans les cas contraire vous aller vous retrouver avec un débit réduit sur les nourrices secondaires et sur le chauffe-eau.
Sur le circuit de bouclage, vous avez une ligne avec deux branches dans la salle de bains, il faut une petite vanne sur chaque branche afin de régler le débit sur chacune des branches si necessaire.
Pour tout les reste ça me semble correct.
Bonjour Dani,
je vous remercie déjà pour l'ensemble de vos remarques.
1- Effectivement, la loi exige de ne pas rejeter dans le réseau public de l'eau (potentiellement polluée) provenant d'un autre réseau. Je vous avoue que je ne me suis pas trop attardé sur cette partie de mon réseau pour le moment (c'est une provision pour un futur proche) et je n'ai mentionné sur le schéma qu'une vanne anti-retour mais je compte mettre un disconnecteur : Est-ce suffisant et si oui quel type?
Le but final, est d'utiliser en priorité l'eau de puits pour alimenter les sorties de la nourrice et de basculer automatiquement sur l'eau de ville quand le niveau d'eau dans le puits n'est plus suffisant ou que la pompe est HS.
2-Effectivement, la nourrice principale ayant en charge l'alimentation des nourrices secondaires pour les points d'alimentation les plus loin, sur le schéma il apparait des connections en 20 pour cela. Cela m'embête de passer par des nourrices en 1"1/4 juste pour 2 sorties et on m'a proposé de prendre des nourrices débouchées en 3/4 et de connecter en sorties un Té en (3/4,3/4,3/4) pour réaliser les départs en 20 : Que pensez-vous de cette solution?
3-Pour ce qui concerne l'alimentation du cumulus, je l'ai mentionné en 20 mais est-ce vraiment utile et ne serait-ce pas suffisant en 16 ou 12? Même question pour la sortie du cumulus qui alimente la maison en eau chaude.
4-Pour la remarque (pertinente) qui concerne le circuit de bouclage, je me pose la question sur la réelle nécessité de mettre des Tés sur la douche hydro et la baignoire balnéo étant donné qu'elles seront tout au plus à 3m de la nourrice secondaire. Qu'en pensez-vous?
5-Vous allez trouvé que j'abuse peut-être mais que pensez-vous de l'alimentation de la douche hydro et de la baignoire balnéo en 16? J'ai lu que certains mettaient du 20 : Est-ce vraiment pertinent de mettre du 20?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.