Sujet : Perte de pression Pharos Green avec flaque d'eau (fuite non apparente)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous concernant ma chaudière au gaz à condensation Pharos Green 25 (au sol) de chez Chaffotteaux qui a 13 ans.
Je constate une baisse de pression sur celle-ci (-0.1 à -0.2 bar par jour) + une petite flaque d’eau claire au sol.
Logiquement j’ai pensé à une fuite mais je ne vois rien du tout, j’ai touché tous les raccords et les tuyaux à de nombreuses reprises (à chaud ou à froid en ayant coupé la chaudière et le circuit de chauffage) mais il n’y a même pas un suintement léger, j’ai regonflé le vase d’expansion sanitaire à 2,4 bars et le chauffage à 1,2 bars, changement des joints suspects…RAS.
L’année dernière j’ai changé l’échangeur à plaques + l’anode dans le ballon (très bon état à l’intérieur du ballon) + le tuyau d’évacuation des condensats qui part à l’extérieur + le circulateur sanitaire branché sur le ballon.
J’ai mis l’évacuation du corps de chauffe (qui goutte un peu), le limiteur de pression à 3 bars (qui goutte lorsque le ballon chauffe) et le limiteur de pression 8 bar dans un seau qui se remplit un peu.
La chaudière fonctionne mais cette baisse de pression et cette flaque d’eau en bas à droite me rendent perplexe car je dois remplir tous les 3 ou 4 jours.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles idées car je suis perdu.