Re : Aide pour câblage circulateur
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps cet aprem pour réaliser le nouveau branchement.
Vous aviez entièrement raison RUAJOSE, il faut le pont entre 4 et 5 pour que la chaudière démarre. Sans celui-ci seul le circulateur se met en route à la demande du TAM, mais pas le bruleur.
Par contre, la mauvaise nouvelle : lorsque j'ai arrêté la demande du TAM, le circulateur s'est arrêté, normal, et la chaudière a continué à chauffer, comme vous l'aviez prévu ... par contre elle ne s'est arrêtée que quand elle s'est mise en sécurité !!!
(Au printemps, lorsque l'ancien circulateur usé ne démarrait pas (bloqué), pareil, elle se mettait en sécurité)
J'ai dû attendre un moment pour la ré-enclencher. Du coup j'ai tout remis les branchements comme avant, pas le choix.
Je pense que c'est mon thermostat d'eau chaude dans le corps de chauffe de la chaudière qui est HS, et qui ne coupe plus à 60°.
Vais-je faire venir un réparateur pour changer cela, je me pose la question, la chaudière a 28 ans, et même si elle fonctionne parfaitement avec un rendement de 96%, j'ai peur que dans un futur proche les pannes ne s'accumulent, dommage ...
Si vous avez des conseils à me donner quant à un éventuel changement, je suis preneur.
En tous cas, un grand merci pour votre aide et bravo pour votre savoir et vos compétences