Le nouveau : photo ci dessous
Lorsque la chaudière produit de l’eau chaude sanitaire, celle-ci étant arrivée à température, le circulateur dédié continue à tourner encore 2-3 minutes.
Ensuite, c’est automatiquement le circulateur radiateurs qui se met en route, que le thermostat d’ambiance soit en demande ou non.
Du fait, l’eau chaude résiduelle dans le corps de chauffe est envoyée vers les radiateurs, et ceci à très grande vitesse, et ceci depuis l’installation du nouveau circulateur. Avec l’ancien, je suppose que c’était pareil, mais on ne remarquait pas de chaleur excessive au niveau des radiateurs.
Maintenant, très vite les radiateurs sont très chauds, durant un bon moment, même sans le désirer.
En hiver, ce n’est pas gênant, mais à l’inter-saison la température dans la maison est élevée, car nous sommes retraités et donc souvent sommes à la maison et soutirons de l’eau chaude sanitaire.
Qu’en pensez-vous ?
- Devrais-je changer la vitesse du circulateur radiateurs, j’ai mis celle préconisée (courbe de pression proportionnelle la plus élevée PP2) ? (J’ai essayé en la mettant sur vitesse constante 2, c’est pareil).
- Ne serait-il pas mieux de changer le câblage de la chaudière, (Là faudrait m’aider je ne sais pas faire) car mon père avait exactement la même installation mais son chauffagiste à l'époque avait fait un branchement différent, et le circulateur radiateurs ne démarrait qu'à la demande du thermostat d'ambiance.
Merci d’avance pour votre aide précieuse
Sujets pièces jointes
IMG_20220503_172652.jpg 1.66 mb, 117 téléchargements depuis. 16-09-2022