Sujet : fonctionnement thermostat
Bonjour et bonne année à tous et surtout la santé,
J ai changé mon thermostat(chaffoteaux et molly cm510)déclanchement régulier et impossible de conserver la valeur de consigne demandé.
Dans un 1er temps j ai branché un trl7.26 leblanc ayant une chaudière leblanc (chaudière murale au gaz modèle NGLS23/B121-7XN5).
J ai constaté un déclenchement régulier même une fois la température de consigne atteinte pensant à un disfonctionnement de celui ci j ai changé de marque et j ai posé un deltia 8.00 même fonctionnement je m explique:
pour une consigne de 19° et la température dans la piece étant de 19° le thermostats se déclanche toute les 11min environ, reste on route pendant 2 à 3 min puis s arrête de nouveau pendant environ 12 min puis recommence et ainsi de suite, à savoir que la température de consigne de 19°C est respectée.
Mais je veux savoir si c est normal se déclenchement du contacteur(clac)régulier, car nous avons une consommation qui a explosé par rapport à l année dernière(x3),donc cette surconsommation est dut au thermostat qui se déclenche trop fréquemment ou alors un problème sur la chaudière?
Pour info nous sommes à 10 mêtre cube par jour alors que nos voisins qui ont les mêmes contraintes(temp 19°,nombre de personnes, surface de l appartement)sont à 3.5 mêtres cubes.
Merci d avance pour les informations.