Sujet : Fonctionnement de ma chaudière et thermostat d'amiance
Bonjour à tous !
Je viens ici chercher le savoir qui me fait défaut sur conseil d'un ami qui m'a recommandé votre site.
Nous venons d'acheter une maison ancienne, de gros travaux ont été faits dans toute la maison et donc on s'interroge sur plusieurs points concernant le chauffage. J'ai lu le post épinglé de X-Niel concernant les TA mais je demande confirmation pour notre situation.
Un point sur la configuration avant notre achat : chaudière fioul DE DIETRICH GT 110 (ou 115?) de 97 avec circulateur vanne 3 voies et eau chaude sanitaire chauffée par la chaudière, radiateurs en fonte et tuyaux en acier, un vieux TA mécanique dans le salon relié au circulateur ( 1 fil dans la tableau de la cave et 1 fil sur circulateur).
Après travaux : isolation des murs et du toit, changement des menuiseries, changement des radiateurs par des modèles moins imposant en acier Giacomini avec têtes thermostatisables, tuyaux en cuivre et flexibles. La chaudière est la même mais ils ont remplacés le circulateur (car l'autre ne fonctionnait plus après travaux) par un HOME PRiux, pareil pour le TA qui a été changé par un Delta Dore tybox 117 (branchement identique à celui d'origine). Eau chaude sanitaire par cumulus en électrique HP/HC.
Récemment un poêle à bois a été installé dans le salon. Nous devons donc déplacer le TA (j'ai pensé à un NETATMO) dans une pièce neutre qui n'aura pas de tête thermostatique à l'inverse des autres radiateurs (têtes COMAP programmables déjà commandées). CE TA est-il compatible avec mon modèle de chaudière ?
Si j'ai bien compris, comme nous n'avons pas l'ECS via la chaudière, on peut le raccorder sur la chaudière au lieu du circulateur ? Sur la photo on voit que le bornier propose un tel branchement. Du coup je laisse uniquement le fil bleu que l'on voit sur la photo branché sur la circulateur, j'enlève le blanc qui vient du TA actuel et je connecte le NETATMO sur le bornier TA + bornier alim avec les autres fils déjà présents ?
Et dernière question : actuellement même quand le TA n'est pas déclenché nous avons des radiateurs qui chauffent à fond, est-ce normal ?
La nouvelle configuration y changera quelque chose ?
Cordialement