Re : Remise en état de divers éléments Chaudière Chappee Sempra Progress B
Bonjour à tous !
Désolé Protestant mais on voit que vous n'avez pas bien suivi et lu mes messages .Il n'y a QUE 4 vannes dont celle du groupe de sécurité mais ce n'est pas important ! Sans rancune !
Pour Sergio et Darius ,le robinet de servitude est celui par lequel on peut extraire directement de l'eau chaude du cumulus .C'est son VRAI nom qui est également donné dans des publications et les documents remis par CHAPPEE et son installateur . Bref !
Je réponds à Sergio et à Darius pour leurs messages sur les tests à réaliser Les résultats vont dans le même sens d'autres tests que j'ai aussi réalisés de mon côté depuis quelques temps pour lesquels j'ai posé mon diagnostic ..
Mais vous me direz ce que vous en pensez !
C'est important que je décrive le processus :
Chaudière arrêtée depuis la veille .
Mise à 2bar . Température observée inférieure à 20 °.
Fermeture vanne rouge d'alimentation d'eau et fermeture de la petite vanne du groupe de sécurité .Ouverture de la vanne d'eau chaude vers la maison .Pression du vase ECS à presque 3 bar constructeur .Pression vase eau chaude radiateurs 2 bar alors que le constructeur donne 1 bar .Remise à 1 bar .
Mise en marche .Robinet eau chaude maison ouvert .
Arrêt brûleur à 56 ° . P = 2.6 + .
Montée jusqu'à 60 puis P= 2.6 – et >>> 2.5
Température redescend à 58 et arrêt circulateur .P= 1.5 -
.
Le robinet de la maison a coulé à peu près 6 verres d'eau puis s'est arrêté de couler ...
1 heure après ,le robinet n'a plus coulé . T° = 56 et P=2.4 .
J'ouvre ensuite la vanne rouge d'alimentation ,la vanne du groupe de sécurité >>> T°=48 et P=2.8 .La chaudière a lâché ,entre-temps ,un demi-seau d'eau .
Voilà !
Merci à vous et à bientôt !