Bonjour à Tous et merci pour vos réponses .
Je répondrais à Darius par la suite car je n'ai pas encore lu son message...
Très occupé, j'ai mis quelques jours pour vous répondre et vous prie de m'en excuser . Mais ,je réponds....
Sergio :
J'ai déjà effectué le test N°1 .Cela n'a rien donné de probant . Fermeture de la vanne rouge d'arrivée d'eau >>>La pression dans la chaudière ne varie pas .Ouverture de cette même vanne >>>La pression remonte progressivement avec le temps .
Pour ce qui est du compteur d'eau général ,celui-ci ne tourne pas sauf si la vanne rouge est ouverte.
Test N° 2 :
J'ai déjà changé la vanne de remplissage de la chaudière ( voir mes précédents et très récents messages ) et ça n'a rien changé d'autant plus que cette vanne doit être ouverte et non fermée puisqu'elle alimente la chaudière !
Protestant :
Comme je l'ai dit dans mes messages précédents et récents , j'ai changé les vannes et la vanne bleue inférieure d'admission d'eau .La vanne rouge supérieure changée elle aussi est étanche et bloque l'arrivée d'eau au niveau de la vanne bleue .De plus, il y a une petite vanne sur le groupe de sécurité .Quand ces vannes sont fermées ,pas d'augmentation de pression .
Concernant le limiteur de pression situé avant le groupe de sécurité , vous pensez que la membrane située à l’intérieur est peut-être percée (?)
Je vais le Re-vérifier ! Mais s'il est HS comme vous pensez ,l'eau qui est à 3 bar ,entre dans le ballon et en chauffant ,devrait déclencher l'évacuation par la soupape de sécurité chauffage à 3 bar ,ce qui n'est pas le cas puisque cela se fait progressivement et même sur plusieurs heures …
Avant le changement du vase ECS ,l'eau ne s'est jamais évacuée par la soupape de sécurité chauffage 3 bar mais toujours par le groupe de sécurité 7 bar et en très petite quantité . Le réseau d'eau est à 2 bar et max 2.5 max (je viens de téléphoner au fournisseur ) .La fuite au niveau de la vanne mélangeuse du servomoteur est minime (un simple suintement inconstant ) et apparemment a disparu depuis que je l'ai réparée .
Emplacement du limiteur de pression :
En effet, il ne protège pas le circuit d'eau froide de la maison ...mais il n'est pas fait pour ça .Il protège le circuit d'eau froide de la chaudière et donc le ballon .
Sergio ;
En effet, je pense comme vous que le limiteur est mieux placé en étant au départ du compteur mais c'est un plus sur la chaudière .
Protestant:
La maison est une maison non pas ancienne mais relativement récente et cotée .Il y a eu précédemment une chaudière fioul entièrement retirée alors qu'elle était fonctionnelle pour mettre une nouvelle installation réalisée avec cette chaudière .Ce n'est pas une usine à gaz ( sans rancune, cela me fait rire ! ) et l'installation est relativement simple .
Concernant les vannes ,il y a la vanne rouge d'alimentation supérieure ,la vanne bleue inférieure qui a le même rôle ,toujours fermée .Entre les deux, la petite vanne du groupe de sécurité qui peut bloquer l'arrivée d'eau et c'est tout !
A cela ,il faut rajouter les 2 X 2 vannes situées sur les tuyaux A-R des radiateurs plus la vanne mélangeuse .
La vanne de vidange est située en partie basse de la chaudière et peu pratique d'accès .La vidange est très aisée par le robinet du groupe de sécurité ,le robinet de servitude …
El Hommari
D'accord avec votre explication sur la position du réducteur qui n'a jamais posé le moindre problème .La maison a un étage … Mais peut-être que ce réducteur de pression a une membrane percée ??? Cela n'explique pas pourquoi le groupe de sécurité qui coulait avant ,,ne coule plus actuellement .C'est la soupape de sécurité qui prend le relais, alors qu'elle n'avait jamais coulé jusqu'à présent !
J'ai remis en marche la chaudière ce matin après avoir fermé ,la veille, la vanne d'admission d'eau et celle du départ d'eau chaude >>> Pas d'augmentation de pression .La remise en marche s'est bien passée . J'ai ensuite coupé l'électricité de la chaudière avec le seul circuit ECS en fonction . L'eau du robinet de servitude est très trouble alors qu'elle devrait être limpide >>> Cela me fait penser que le serpentin est percé … ?
La pression va augmenter dans la journée .C'est certain ! Cela va finir par de l'eau évacuée par la soupape de sécurité radiateurs (1 à 2 seaux )
Je vous remercie pour votre aide mais si vous ne percevez pas toutes les explications, c'est que vous êtes plusieurs à vous intéresser à mon cas et je vous en remercie .Mais ,ce faisant ,vous manquez toutes les explications que je donne dans mes messages et que vous redemandez et sans cela, vous finissez par vous perdre .
Mais vos idées m'ouvrent souvent d'autres horizons de pensées ou d'hypothèses ,de réflexions .
Que pensez-vous du fait que l'eau devrait être limpide alors qu'elle est trouble avec particules ? Serpentin ?
Bonne journée à tous et à bientôt !