Je me permets d'intervenir.
Si je comprends bien la température du corps de chauffe et aussi celle de l'eau chaude sanitaire au niveau du ballon...
Dans ce cas moi je règlerais l'ECS a environ 60°C puis pour ne pas avoir trop chaud a la maison vous fermez légèrement la vanne trois voies.
La vanne trois voies permets d'avoir une installation avec plusieurs paliers de températures.
Exemple chaudière a 70°C jusqu'à la vanne trois voies → puis a avec la vanne trois voies vous régulez la température a partir de vanne jusqu'aux radiateurs, ce qui équivaut au second palier de températures.
Exemple vous ne touchez pas a la chaudière vous la laissez a la température qui vous convient = 60°C ou 70°C, puis vous ajustez avec la vanne trois voies la température que vous désirez dans vos radiateurs.
Il fait froid de hors = -10°C vous laissez l'eau partir vers les radiateurs a 60°C
Il fait moyennement froid de hors = 0°C vous laissez l'eau partir a 50°C
Les chaudières avec régulation font ce reglage automatiquement en fonction des températures externes, quand la vanne est manuelle c'est a l'utilisateur de faire ce reglage.
Pour l'eau chaude sanitaire, vous devez avoir une température identique a tous les robinets.
Si vous avez l'eau plus chaude dans la cuisine et plus froide sur le lavabo et quasiment froide dans la douche, dans ce cas tout porte a croire que vous avez un mitigeur défectueux et que l'eau froide passe par le mitigeur et va sur l'eau chaude.
Je répète, la température de l'eau doit impérativement être identique a tous les points de puisage. a moins que le tuyau passe a l'extérieur ou soit directement coulé dans une dalle qui est extrêmement froide.