21 Dernière modification par Olivier38 (22-04-2020 12:19:15)

Re : Chaudière Fioul 1987: réglages mi-saison

Bonjour Messieurs et une nouvelle fois merci pour vos partages et réponses.

A la prochaine maintenance, il va y avoir beaucoup de chose à vérifier...
Et notamment cette histoire de brûleur monté à l'envers.
Je n'arrive pas à en comprendre la raison, mais bon.

Sinon, avec les réglages actuels (eau à 65°C et vanne comme sur les photos), avec les radiateurs fermés (sauf un réglé sur 3 au robinet thermostatique), la chaudière se déclenche durant 2-3 minutes toutes les 50 minutes environ.

Je sais bien que beaucoup de paramètres que vous ne connaissez pas doivent rentrer en jeu, mais pensez vous que cela corresponde à une fréquence normale ou un peu élevée sachant donc que c'est presque que pour maintenir la température de l'ESC (mais que la vanne 4 voies n'est pas fermée et le circulateur en fonctionnement)?

22

Re : Chaudière Fioul 1987: réglages mi-saison

Tel que vous décrivez le fonctionnement je trouve que c'est correct.

Toutefois si vous n'avez pas besoin du chauffage, vous pouvez couper le circulateur et fermer tous les robinets pour éviter la circulation parasite.

Re : Chaudière Fioul 1987: réglages mi-saison

Même couper la vanne 4 voies car sinon j'ai toujours une circulation dans un radiateur même fermé.

En tout cas, merci messieurs pour vos conseils/commentaires et expertises.
Cela fait plaisir d'avoir des professionnels qui prennent le temps d'aider (sans attendre un retour quelconque, sauf un "merci") des personnes qui souhaitent simplement comprendre le fonctionnement de leur équipement.

Re : Chaudière Fioul 1987: réglages mi-saison

Bonjour,

Si vous êtes présent lors de l'entretien réalisé par le chauffagiste, et vu vos compétences de photographe, n'hésitez pas à compléter le post par un cliché du filtre de pompe de brûleur avant puis après nettoyage (comme la 4 voies) et par un cliché du filtre encrassé du gicleur (filtre en bronze frité) . Ce gicleur sera changé mais demandez au professionnel qu'il vous le laisse comme témoignage.

N'hésitez pas à rouvrir le post et à y ajouter les photos réalisées (des macros) .

Merci de votre contribution à venir.