Re : Chaudière Fioul 1987: réglages mi-saison
Bonjour.
@ Protestant je vous trouve un poil radical dans votre raisonnement.
Vous parlez des aides d’état pour fiancer la nouvelle chaudière, mais l'avez vous fait? savez vous comment ça se passe? il faudra dans un premier temps débourser la totalité de la somme, et peut être que tout le monde n'as pas 10 - 12K€ de reserve dormant au fond du livret A, en particulier quand on a acheté depuis peu de temps.
Une nouvelle chaudière ou pompe a chaleur, sera certes plus économe mais elle sera aussi bourré d’électronique et quand elle tombe en panne il faudra faire venir un technicien de la marque alors que celle-ci il arrive a la faire fonctionner.
Peut être aussi il n'y a pas le gaz la oui est cette personne, puis une pompe a chaleur est complémenté avec de l’électrique, je pense que vous le savez, en cas de recours a électricité ça deviens aussi très cher et pas écologique.
Arrêtons de toujours jeter la pierre aux chaudières ancienne au fioul qui on chauffé la France, dans les années ou toutes les autres technologies n'existaient pas.
Concernant la conception, oui il est vrais que la conception ne favorise pas les économies, la chaudière non plus, mais si vous me lisez vous vous rendrez compte que j'ai déjà proposé les solutions existantes et faisables afin d'obtenir le meilleur rapport économie/confort.
Toutefois vous avez raison sur divers points, et vous avez raison de les signaler, cela permets de peser dans la balance lorsqu'il faudra décider de remettre a jours en gardant la même type de production ou passer a un nouveau systeme, a savoir:
l'age de la chaudière et son brûleur monté a l'envers
éventuelle entartrage de ballon les dépôts dans le circuit fioul
Pour économiser, on balance cette vieille casserole et on installe du neuf avec subvention ou aide ou dégrèvement de l'état.
Mais ça, c'est pour les gens qu'ont du pognon.
Sans vouloir vous vexer, cette phrase me touche, ça me rappelle mes mauvaises années, car comme dit plus haut tout le monde ne roule pas sur l'or.
Oui, bien entendu, il faut vivre avec son temps et suivre le progrès, mais chacun a son rythme, du moins c'est comme ça que fais, et j'aime pas que l'ont me mette la pression. (a bon entendeur)