Sujet : Fonctionnement de mon circulateur Euramo C3015
Bonjour,
J'occupe une maison des années 70 depuis bientôt 3 ans.
Cette année, comme tous les ans, nous avons fait l'entretien de notre chaudière fioul mais en passant par une autre société que d'habitude. Le technicien a alors indiqué à ma femme qu'il avait du toucher à une vanne sinon la chaudière ne se lançait pas.
Jusqu'alors, nous n'avions jamais été embêtés par cette chaudière, mais quelques jours après elle a commencé à s'arrêter de manière aléatoire. Elle pouvait s’arrêter deux fois en un weekend, comme tenir 10 jours sans s'arrêter.
Bref, nous avons passé l'hiver ainsi.
A présent, nous sommes dans cette période ou de temps à autres on se dit qu'il pourrait faire un peu plus chaud dans la maison, mais nous ne maitrisons rien. Le thermostat d'ambiance est visiblement du type "on/off", et je ne comprends pas comment fonctionne mon circulateur c3015 dont vous verrez la photo ci-dessous :
C'est la partie gauche qui m'interpelle. Je pense que le technicien a touché à la manette sous chaud/froid.
Truc auquel je n'ai jamais touché. A quoi cela sert-il ? Je remarque également, que les lettres C et F ont été notées au stylo au dessus, à l'inverse de l'indication d'usine (montage inversé ?)
Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi cela sert, et si je peux ainsi "forcer" la chaudière à faire circuler l'eau même si la température dans la maison ne semble pas si basse ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Prenez bien soin de vous
Modération= Hébergement de l'image sur le serveur