Bonjour,
Et merci pour les photos.
Votre chaudière fait aussi l'Eau Chaude Sanitaire.
Avez-vous encore de l'ECS pour vous laver?
Darius, Sergi00 et Dani vous ont apporté de nombreux éléments de réflexion.
Sergi00 a bien précisé le mode de gestion du chauffage de votre logement.
Pour l'heure et à moins que vous n'ayez plus d'ECS, la chaudière ni le brûleur (bloc noir devant la chaudière) ne sont en cause. En 1970, les lampes témoins n'étaient pas des diodes mais des ampoules à filament fragiles qui claquaient aux vibrations et aux températures. On évitait donc d'en poser sans raison, d'où l'absence d'arbre de Noël sur votre chaudière.
Votre régulation de chaudière(ce qui est avec des boutons et peut-être un thermomètre en partie haute) est pilotée (commandée) par une sonde extérieure. C'est un petit boitier d'environ 8 x 8 cm qui s'il a été installé avec intelligence (ce qui était la norme à cette époque) se situe sur la face Nord (ou Nord-Est ou Nord-Ouest) de l'immeuble/la maison.
Le thermostat intérieur avait probablement pour but d'arrêter le circulateur lorsque le propriétaire faisait un feu de bois dans la cheminée du salon ou dans un poêle qui depuis a été désinstallé.
Nous serions bien aise si vous pouviez satisfaire une curiosité professionnelle: Y-a t'il des robinets thermostatiques sur quelques uns de vos radiateurs?
"Comme dit", pour reprendre une expression alsacienne, et à défaut de connaître vos capacités d'investissement, pour l'heure votre inconfort provient du circulateur qui comme vous le soulignez est usé et se bloque. Si vous trouvez un circulateur de rechange qui s'adapte, c'est la meilleure et la moins onéreuse des solutions à court terme.
Il se peut que l'on vous propose un circulateur complet mais démontable par ses 4 vis et dont l'entraxe des vis correspond à votre appareil.