31

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

jofou a écrit:
STONIO22 a écrit:

Bonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l'eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t'as pas un code de panne qui s'affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c'est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?

Tu crois que ça peut venir des piles ? pourtant le voyant indique le plein.
Pour le metrix, je ne sais pas ce que c'est...
Pour les thermostatiques, ils sont ouverts.
J'ai essayé d'enlever le thermostat et les radiateurs chauffent bien rapidement.
C'est un vrai casse tête !
Merci pour ton aide

Bonsoir, j ai eu des surprises avec des piles ça coute pas cher d'essayer, un metrix un appareil de mesure pour la tension, ohmètre etc.. un test de continuite sur ton contact sec aurait permit de savoir si la continuité tient bien. C'est bien le chiffre 8 qui reste afficher ? après une demande chauffage.

32

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

STONIO22 a écrit:
jofou a écrit:
STONIO22 a écrit:

Bonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l'eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t'as pas un code de panne qui s'affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c'est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?

Tu crois que ça peut venir des piles ? pourtant le voyant indique le plein.
Pour le metrix, je ne sais pas ce que c'est...
Pour les thermostatiques, ils sont ouverts.
J'ai essayé d'enlever le thermostat et les radiateurs chauffent bien rapidement.
C'est un vrai casse tête !
Merci pour ton aide

Bonsoir, j ai eu des surprises avec des piles ça coute pas cher d'essayer, un metrix un appareil de mesure pour la tension, ohmètre etc.. un test de continuite sur ton contact sec aurait permit de savoir si la continuité tient bien. C'est bien le chiffre 8 qui reste afficher ? après une demande chauffage.

J'ai testé les piles, pas mieux
Pour le metrix, je vais essayer de m'en faire preter un, et oui c'est bien le chiffre 8 qui apparait

33

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? Je suis sur le point d'installer un thermostat Netatmo sur le même modèle de chaudière et je crains de me retrouver dans la même situation que vous.

Question bête, mais comment avez-vous fait rentrer les 2 fils par borne en X7 (alimentation) ? Avec les deux "gaines" en métal sur la partie dénudée, impossible de faire rentrer les 2.

34

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

arnaud89 a écrit:

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ? Je suis sur le point d'installer un thermostat Netatmo sur le même modèle de chaudière et je crains de me retrouver dans la même situation que vous.

Question bête, mais comment avez-vous fait rentrer les 2 fils par borne en X7 (alimentation) ? Avec les deux "gaines" en métal sur la partie dénudée, impossible de faire rentrer les 2.


Bonjour,

Ça ne marche toujours pas mais apparemment ça vient de ma pompe de chauffage qui serait HS, j'attends l'intervention d'un technicien pour changer la pompe.
Pour les fils, regardez sur la photo en page 2, j'ai un peu galérer mais j'ai réussi à rentrer les 2 fils dans chaque borne mais pas facile.
Bon courage

35

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

jofou a écrit:

Bonjour,

Ça ne marche toujours pas mais apparemment ça vient de ma pompe de chauffage qui serait HS, j'attends l'intervention d'un technicien pour changer la pompe.
Pour les fils, regardez sur la photo en page 2, j'ai un peu galérer mais j'ai réussi à rentrer les 2 fils dans chaque borne mais pas facile.
Bon courage

Merci pour votre réponse. J'ai essayé sans résultat pendant plusieurs minutes avec le connecteur débranché, je retenterai demain et vous dirait si mon installation fonctionne correctement !

36

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Manque de temps, je n'ai pas pu retenter l'installation, cependant je me suis rendu compte que je faisais face au même problème que vous (sans le thermostat Netatmo installé donc) : les radiateurs chauffent légèrement durant quelques minutes puis plus rien. Côté chaudière, j'ai aussi le chiffre 8 qui s'affiche - mais sans le "E" devant, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un message d'erreur (d'autant que le chiffre disparaît une fois que la chaudière se met en veille).

Aucun problème avec l'eau chaude.

En cherchant sur Google, il semblerait qu'une sonde du ballon d'eau chaude défectueuse pourrait être la cause du problème.

Nous avons emménagé dans cette maison mi-septembre, nous découvrons donc encore l'installation. Je vois que la piste de la sonde extérieure a été évoquée ici, mais je n'en trouve aucune autour de la maison.

37

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Je viens de comprendre le menu erreur... Le chiffre 8 semble donc bien correspondre à une erreur, et j'en ai 2 autres en bonus :

- Erreur 4 : Aucune formation de flamme au bout du 5eme démarrage
- Erreur 8 : Ventilateur défectueux
- Erreur 13 : résolu, la pression était trop basse

38

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Bonjour,

Merci pour votre retour mais ça marche enfin depuis...1h ! le technicien qui est venu pour la 2è fois à enfin trouver mon soucis...
J'avais un pont branché en 1 et 2 du X9 et c'est ça qui mettait en défaut le lancement du chauffage...il a appelé De Dietrich et il a enlevé ce pont qui posait soucis...bref ça marche enfin après 15 jours sans chauffage.

Merci à tous pour votre aide précieuse, et je suis disponible si quelqu'un à besoin d'infos.

Bonne journée

39

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Il n'y a pourtant pas de pont visible à cet endroit-là sur ta photo en page 2 ?

Cool que ce soit résolu en tout cas !

40

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

arnaud89 a écrit:

Il n'y a pourtant pas de pont visible à cet endroit-là sur ta photo en page 2 ?

Cool que ce soit résolu en tout cas !


Je l’avais mis entre temps et c’était une grosse erreur de ma part