21

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

T1 à T4 sont justes des mesures de température:

T1: Température de départ
T2: Température de retour
T3: Température ECS
T4: Température Exterieure si présence d'une sonde

Netatmo fait du tout ou rien, donc le souci est surement du coté réglage de la chaudière, pourrais-tu lister tes paramètres  P1 à P5 ?

22

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

LoneWulf a écrit:

T1 à T4 sont justes des mesures de température:

T1: Température de départ
T2: Température de retour
T3: Température ECS
T4: Température Exterieure si présence d'une sonde

Netatmo fait du tout ou rien, donc le souci est surement du coté réglage de la chaudière, pourrais-tu lister tes paramètres  P1 à P5 ?

Bonjour

Voici les valeurs actuelles :

P1: 60
P2: 60
P3: 1
P4: 2
P5: 0
P6: 2

Merci d'avance et bonne journée

23

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

La comme ça je ne vois pas... Sauf à avoir une sonde de température extérieure il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas comme tu l'attends.

Tu peux tenter de mettre P5 (Résistance d'anticipation) à 1 mais je doute que ça changera quelque chose... Si ça ne change rien il faut le repasser à 0 et peut être attendre qu'il fasse plus froid si c'est le Thermostat qui décide qu'il fait déjà assez chaud comme ça...

Pour info:

P1: Température de départ
P2: Température de l'ECS
P3: Mode Chauffage/ECS, 1 = Chauffage + ECS
P4: Mode Eco, 2 = Gestion par un thermostat Programmable
P5: Résistance d'anticipation, 0 = Off
P6: Ecran d'affichage, 2 = L'écran s'éteint au bout de 3 minutes

24

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

LoneWulf a écrit:

La comme ça je ne vois pas... Sauf à avoir une sonde de température extérieure il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas comme tu l'attends.

Tu peux tenter de mettre P5 (Résistance d'anticipation) à 1 mais je doute que ça changera quelque chose... Si ça ne change rien il faut le repasser à 0 et peut être attendre qu'il fasse plus froid si c'est le Thermostat qui décide qu'il fait déjà assez chaud comme ça...

Pour info:

P1: Température de départ
P2: Température de l'ECS
P3: Mode Chauffage/ECS, 1 = Chauffage + ECS
P4: Mode Eco, 2 = Gestion par un thermostat Programmable
P5: Résistance d'anticipation, 0 = Off
P6: Ecran d'affichage, 2 = L'écran s'éteint au bout de 3 minutes

J’ai retenté ce matin vu que les températures étaient descendues, la chaudière démarre bien, j’ai le logo chauffage avec le chiffre 8 mais pas un radiateur ne chauffe...
Je désespère

25

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Sans connaissance de la chaudière. Elle n'a pas un circulateur qui ne serait pas mis en route ?

26

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

sergi00 a écrit:

Sans connaissance de la chaudière. Elle n'a pas un circulateur qui ne serait pas mis en route ?

Je ne sais pas ce que c'est un circulateur ?
Je vous joins la doc de ma chaudière

Sujets pièces jointes

Attachment icône Notice+installation+et+entretien+MCR+24-28+BIC+web.pdf 3.97 mb, 2183 téléchargements depuis. 19-09-2018 

27

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

jofou a écrit:

Bon ben je viens d'essayer, j'ai retiré le thermostat et au bout de 5mn mes 2 radiateurs du salon chauffent...donc c'est un soucis de communication entre le thermostat et la chaudière, qu'en pensez vous ?

Malgré que ça a l'air de fonctionner quand le thermostat n'est pas branché, je crois que suivrais la piste a sergio.

Testez le circulateur voir qu'il ne soit pas gommé.

Tapez  «degomer circulateur» sur YouTube et vous aurez des videos pour apprendre a debloquer le circulateur.

28

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Dani a écrit:
jofou a écrit:

Bon ben je viens d'essayer, j'ai retiré le thermostat et au bout de 5mn mes 2 radiateurs du salon chauffent...donc c'est un soucis de communication entre le thermostat et la chaudière, qu'en pensez vous ?

Malgré que ça a l'air de fonctionner quand le thermostat n'est pas branché, je crois que suivrais la piste a sergio.

Testez le circulateur voir qu'il ne soit pas gommé.

Tapez  «degomer circulateur» sur YouTube et vous aurez des videos pour apprendre a debloquer le circulateur.

Je viens d'essayer ça marche pas sad

29

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

Bonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l'eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t'as pas un code de panne qui s'affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c'est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?

30

Re : [Résolu] PB Thermostat Netatmo sur chaudière De Dietrich MCR 24/28

STONIO22 a écrit:

Bonsoir, étonnant ce soucis, en principe ton circulateur ne peut pas etre bloqué car tu en as besoin pour faire de l'eau chaude (sauf si chaudiere chauffage seule) t'as pas un code de panne qui s'affiche du style e10 ? Sur tes radiateurs c'est des robinets thermostatiques ou manuel ? Dans les deux cas ouvre les tous à fond et fait une demande chauffage. Si tu touche ton tuyaux depart chauffage lors de la demande il doit commencé à chauffé. Change les piles de ton thermostat et mets en des neuves. As tu un metrix ?

Tu crois que ça peut venir des piles ? pourtant le voyant indique le plein.
Pour le metrix, je ne sais pas ce que c'est...
Pour les thermostatiques, ils sont ouverts.
J'ai essayé d'enlever le thermostat et les radiateurs chauffent bien rapidement.
C'est un vrai casse tête !
Merci pour ton aide