31

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour.

oui je confirme pour le départ et retour des radiateurs.

pour l'air qui sorts par la soupape, ça peut être normal si la pression est trop élevé la soupape s'ouvre, quand vous dites les vannes de départ et retour fermés, a mon avis vous devez confondre ces vannes.
Car quand les vannes de départ et retour de chauffage sont fermés au niveau de la chaudière, la soupape ne peut pas cracher.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

32

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour d'accord pas de soucis,  et au niveau de la chaudière, quand je remets à 1,5 bar tout l'eau ce barre par la soupape de sécurité, ça pourrait venir d'où d'après toi ?? Merci d'avance

33

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

si la soupape crache à 1.5b c'est qu'elle s'est mal refermée, il faut la re-manoeuvrer et voir ce qu'il gène la fermeture, sinon il faut la changer

JR

34

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

jimmydu59 a écrit:

Bonjour d'accord pas de soucis,  et au niveau de la chaudière, quand je remets à 1,5 bar tout l'eau ce barre par la soupape de sécurité, ça pourrait venir d'où d'après toi ?? Merci d'avance

D'accord donc je vais devoir la changer , une autre question : Donc mon installation est embouée mais est-ce que le soucis d'eau chaude sanitaire vient aussi de ça ?

35

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Comme on l'a déjà dit dans les précédents posts , nous ne sommes pas surs que votre installation soit emboué, on le suppose compte tenu des maigres explications que vous nos donnez.

Oui si l'installation est emboué, ces boues se déposent a l’intérieur de l'installation et bien souvent durcissent particulièrement lorsque l'installation est a l’arrêt.

Le circuit de chauffage, comprends:

  • Tuyauteries

  • Radiateurs ou autres types de diffuseurs.

  • Corps de chauffe

  • Échangeurs et ballons de stockage

  • Vannes trois voies ou valves a eau.

Lorsqu'une installation est emboué les symptômes sont les suivants

  • Problèmes de circulation, dans certains cas seulement une partie de l'installation ne fonctionne pas, dans d'autres cas c'est la totalité.

  • Bruits de fonctionnement.

  • Mauvais fonctionnement des vannes trois voies et autres composants, parfois blocage complet.

  • Mauvais échange de chaleur au niveau de l’échangeur, parfois pas d'échange du tout car il n'y a pas de circulation.

  • Endommagement du circulateur qui tourne sans faire circuler l'eau

  • Déclenchement intempesstifs du mode sécurité au niveau de la chaudière.

  • ETC....

Sans une description précise du symptôme que vous rencontrez et de ce que vous avez déjà fait et pas fait moi je laisse tomber.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

36

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonsoir J'ai finalement dés-emboué mon installation qui en effet etait sale . J'en ai chier pour cause de mauvais raccord jet d'eau mais au moins le travail a était effectuer grace a vos conseil .

Mais ça n'as pas resolu mon problème , ma chaudière fait que redémarrer. Elle chauffe jusqua la température souhaiter via le panneau de commande une fois cette température atteinte elle continu de grimper pour redescendre est recommencer le cycle ainsi de suite

J'ai remarquer je ne sais pas si cest probablement normal il n'y a pas de fumée qui évacue via la cheminée , je ne sais pas si c'est parce elle fait que redemarrer

37

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

mais est ce qu'il y a un peu de circulation d'eau chaude vers les radiateurs?

JR

38

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

RUAJOSE a écrit:

bonjour

mais est ce qu'il y a un peu de circulation d'eau chaude vers les radiateurs?

Bonjour RUAJOSE , désolé de ne pas lavoir signalé . Oui l'eau chaude circule bien vers les tout les radiateur , mais ils sont tièdes 'encore je suis gentil) que sur le dessus sur 2 cm de hauteur tout le reste est froid , mais je me doute que c'est normal puis-ce que ma chaudière ne fait que redémarrer donc ils ont pas le temps de chauffer. Par contre au retour chauffage que ce sois tuyaux chaudière ou radiateur les tuyaux reste froid

39

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

le désembouage à été fait par un radiateur?
à un moment donné il n'y a eut que ce radiateur d'ouvert et la chaudière et l'eau à bien circulé dans la chaudière pour aller à l'égout.
on ferme tous les radiateurs, on en démonte un, on branche une arrivée d'eau sur le tube de retour du radiateur, on branche un tube pour évacuer sur le tube de départ du radiateur et on ouvre l'eau.
l'eau doit aller vers la chaudière par le retour, sortir par le départ pour aller à l'égout.
c'est bien ce qui a été fait?

en relisant depuis le début, il semble que la vanne 3 voies de gauche doit être ouverte à moitié, ce qui fait que la circulation se fait vers les deux circuits e, même temps..
avez vous fait la purge comme indiquée page 28 et 29 de la doc?

JR

40

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

RUAJOSE a écrit:

le désembouage à été fait par un radiateur?
à un moment donné il n'y a eut que ce radiateur d'ouvert et la chaudière et l'eau à bien circulé dans la chaudière pour aller à l'égout.
on ferme tous les radiateurs, on en démonte un, on branche une arrivée d'eau sur le tube de retour du radiateur, on branche un tube pour évacuer sur le tube de départ du radiateur et on ouvre l'eau.
l'eau doit aller vers la chaudière par le retour, sortir par le départ pour aller à l'égout.
c'est bien ce qui a été fait?

en relisant depuis le début, il semble que la vanne 3 voies de gauche doit être ouverte à moitié, ce qui fait que la circulation se fait vers les deux circuits e, même temps..
avez vous fait la purge comme indiquée page 28 et 29 de la doc?