Sujet : Mc35E de dietrich problème sondes

Bonjoir
Ma chaudière MC35 E s'est arrêté avec code erreur sonde chaud voyant rouge clignotant. Les 3 sondes  retour fumée et chaudière indiquent une valeur de -0.1 les sondes sont ok (verif ohm) et neuves retour et chaudière. Le boîtier MCBA à été changé la semaine dernière pour problème sonde retour.
Les câbles sont vérifiés sans présence d'usure (masse).
Avez vous une piste.

Re : Mc35E de dietrich problème sondes

Bonjour.

Si tout est bien branché et votre chaudière vous indique un défaut de sonde, vous avez deux possibilités.

Soit la sonde est endommagé et ne renvois pas la bonne valeur, "si la sonde est neuve" elle n'est peut etre pas adapté et bien que fonctionnelle elle renvois une valeur en Ohm qui ne correspond pas a la valeur attendu par la chaudière

Soit la carte électronique est endommagé

Pour info:  Une sonde de température doit retourner une valeur precise selon la température, 0.1 ne me parait pas une valeur correcte.

Dans ce lien vous avez des calculateurs qui vous permettent de calculer la valer des sondes https://www.abcclim.net/calculs-sondes.html

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Mc35E de dietrich problème sondes

Bonjour
j'ai réussi a redémarrer la chaudière . après un énième contrôle des cables, des connections .j'ai redémarre la chaudière problème toujours présent . j'ai appuyé 15 seconde en continu sur le redémarrage "klaxon" message à l'écran "problème de connexion avec boitier MDCA". j'ai arrêté et redémarré la chaudière, elle est repartie avec des infos et un cycle normal. Cela fait 12H quelle fonctionne sans défaut . pourvu que ça dure.
Donc méga mystère

Re : Mc35E de dietrich problème sondes

Parfait alors sujet résolu.

Etes vous sur qu'il ne s'agissait pas d'un mauvais contact au niveau de l'enfichage des fiches  (mauvais contact au niveau da la connectique)?

Quoi qu'il en soit ce point est toujours a vérifier ...

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...