Comme on l'a déjà dit dans les précédents posts , nous ne sommes pas surs que votre installation soit emboué, on le suppose compte tenu des maigres explications que vous nos donnez.
Oui si l'installation est emboué, ces boues se déposent a l’intérieur de l'installation et bien souvent durcissent particulièrement lorsque l'installation est a l’arrêt.
Le circuit de chauffage, comprends:
Tuyauteries
Radiateurs ou autres types de diffuseurs.
Corps de chauffe
Échangeurs et ballons de stockage
Vannes trois voies ou valves a eau.
Lorsqu'une installation est emboué les symptômes sont les suivants
Problèmes de circulation, dans certains cas seulement une partie de l'installation ne fonctionne pas, dans d'autres cas c'est la totalité.
Bruits de fonctionnement.
Mauvais fonctionnement des vannes trois voies et autres composants, parfois blocage complet.
Mauvais échange de chaleur au niveau de l’échangeur, parfois pas d'échange du tout car il n'y a pas de circulation.
Endommagement du circulateur qui tourne sans faire circuler l'eau
Déclenchement intempesstifs du mode sécurité au niveau de la chaudière.
ETC....
Sans une description précise du symptôme que vous rencontrez et de ce que vous avez déjà fait et pas fait moi je laisse tomber.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.