1

Sujet : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour à tous,  j'ai un problème sur ma chaudière qui monte en température et ce mets en alarme t5 (surchauffe) 

J'ai changer les deux vannes 3 voies et l'échangeur à plaque qui n'as rien résolu, la pompe j'ai démonter la pompe rien n'est casser les 2 clapets anti retour pour voir si c'était bouché mais non,

Donc plus d'eau chaude sanitaire et de chauffage. Par contre j'ai remarqué que quand je basculer en mode ecs et chauffage la vanne de gauche ne bouge pas pourtant elle et neuve, pas de problème pour la vanne de droite

Lors du peux de temps de chauffe en ecs j'ai remarqué que l'eau circuler bien dans le départ chauffage mais aussi dans l'échangeur à plaque

Quand pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance jimmy

2

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

quel modèle de 2.24? City?

je connais pas les modèles avec 2 vannes 3 voies, si vous pouvez donner plus de détail

JR

3

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

RUAJOSE a écrit:

bonjour

quel modèle de 2.24? City?

je connais pas les modèles avec 2 vannes 3 voies, si vous pouvez donner plus de détail

Bonsoir RUAJOSE c'est une de dietrich city 2.24 ff gn

voici ci dessous le lien du pdf technique de cette chaudiere cordialement


http://pro.dedietrich-thermique.fr/cont … on/1/file/

4

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

UP

5

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

jimmydu59 a écrit:

Lors du peux de temps de chauffe en ecs j'ai remarqué que l'eau circuler bien dans le départ chauffage mais aussi dans l'échangeur à plaque

Quand pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance jimmy

J'en pense que:

Soit la vanne trois voies est HS soit la circuit imprimé déconne et ne commande pas la vanne correctement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

avez vous vérifié que le pot de stockage (45) est bien purgé avec le purgeur (21) ça peut être la cause du blocage de la circulation d'eau, est ce que les tubes départ et retour vers ce pot sont chaud?

est ce que la vanne de gauche peut se manœuvrer à la main?

JR

7

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

RUAJOSE a écrit:

bonjour


est ce que la vanne de gauche peut se manœuvrer à la main?

Pour la purge du pot oui elle était faites.

Pour la vanne de gauche manoeuvre à la main vous voulez dire ??

En faites quand je suis en chauffage l'eau par dans le bon tuyau du départ, mais aussi dans l'échangeur à plaque alors que ça devrais pas.

En faite ma vanne de gauche elle bouge pas du tout, y-a que en mode visualisation que j'arrive à la faire manoeuvrer. Je pense que mon soucis vient de là ? Ou d'après vous j'aurais eu quand même du chauffage malgré ça ?

8

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

le mode visualisation c'est marche forcée?

si elle fonctionne en marche forcée alors il y a des chances que ce soit la carte électronique qui soit HS

JR

9

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

RUAJOSE a écrit:

bonjour

le mode visualisation c'est marche forcée?

si elle fonctionne en marche forcée alors il y a des chances que ce soit la carte électronique qui soit HS

Bonsoir , le mode visualisation je crois que c'est juste pour voir en quelle position sont les vannes 3 voies .
Chaque impulsion sur le bouton permet de les faire manœuvrer , mais ce remette par defaut en quittant le mode visualisation.

Je ne sais pas du moins je pense pas que je puisse les mettre en manœuvre forcer. Je pense aussi que la carte UC est dans le sac, car la vanne de gauche ne veux rien savoir elle bouge pas du tout , l'autre signe aussi c'est en ECS seulement quand je puise de l'eau le cadran de température n'augmente pas et si je continue la chaudiere va commencer a faire un gros bruit au niveau du circulateur comme si elle allez exploser du fait quelle est en alarme t5 (temperature) et l'autre chose aussi c'est que quand je puise de l'eau en ecs seule est que je repasse vite en chauffage et bah en faite c'est la température chauffage qui est pris en compte . je pense pas qui est 36 solutions la pompe tourne bien les deux vannes changer le thermostat de sécurité , Apres mon installation est embouéé je dois le faire mais la chaudiere ne fonctionne pas , je pense pas que c'est un rapport avec mon soucis de vanne .

10

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

bonjour

c'est pas facile de cibler la cause quand il y a plusieurs possibilité, la chaudière est peut être aussi complètement embouée

c'est du boulot mais c'est possible de vérifier si la circulation se fait bien au travers de la chaudière
1 arrêter la chaudière
2 fermer tous les radiateurs
3 démonter complètement un radiateur ( le plus facile ou le plus près de la chaudière)
4 brancher un tuyau  d'arrosage sur le tube du retour et un autre sur le tube du départ
5 raccorder celui du retour à un robinet d'eau froide
6 raccorder celui du départ à une évacuation, wc, lavabo ou évier
7 ouvrir le robinet d'eau froide où est raccorder le tuyau d'arrosage, ouvrir le té de réglage et ouvrir le robinet de radiateur pour vidanger
8 regarder si ça s'évacue bien ou si la pression monte à la chaudière,
9 si ça coule  faire couler jusqu'à que l'eau soit claire, donc la chaudière n'est pas embouée.

tous les autres radiateurs peuvent être désemboués comme ça, il suffit de fermer la chaudière et d'ouvrir un radiateur à sa place pour faire le circuit

JR