Bonjour.
Vous énerver ne sers a rien, sinon a empirer l'affaire.
Déjà que c'est compliqué De dietrich (trop compliqué) si en plus vous vous énervez vous ne résoudrez rien.
Êtes vous sur que la boucle d'eau se fait?
Quand vous mettez votre chaudière en mode chauffage, Quel est son comportement, il y a un ou des radiateurs qui chauffent?
Le boucle se fait au niveau d'au moins un radiateur ou le circulateur tourne dans le vide (cela justifierais les bruits).
En fait comme vous pourrez le constater vous fournissez très peut d’éléments pour nous permettre de mieux cibler la panne et cela n'est pas garanti qu'on y a arrive car comme je disais plus haut DeDietrich est un système relativement fermé.
j'ai le schéma devant les yeux et j'arrive pas a comprendre le fonctionnement au niveau du systeme d'eau sanitaire, peut être une image de l’intérieur de la chaudière pourrait faciliter la compréhension.
Dans tous les cas il est impératif que la boucle se fasse au niveau du chauffage, inutile d'appeler les désemboueurs, vous pouvez dans un premier temps rincer vous même le circuit si besoin.
Quelques conseils pour rincer un circuit de chauffage:
Arrêter la chaudière
Fermer tous les radiateurs sur le robinet ou sur le retour inutile de fermer les deux.
Fermer la chaudière au niveau d'une de vannes d'isolement
Démonter un radiateur complétement, en prenant soin de ne pas tout inonder avec de l'eau super noire.
Sur le radiateur démonté brancher un tuyau d'arrivé d'eau sur le robinet
Depuis le retour (coude de réglage) lier un tuyau en direction des égouts et ouvrir le coude de réglage. (Impératif avant d'envoyer la pression)
Ouvrez le premier radiateur
Envoyer l'eau vers le réseau chauffage par le tuyau d'arrivé du radiateur démonté.
Ensuite ouvrir la radiateur suivant avant de fermer celui qui est déjà rincé
Lorsque tous les radiateurs sont rincés ouvrez la vanne d'isolement de la chaudière et rincer la chaudière.
Lorsque vous aurez fini, démontez les tuyaux d'arrivée et d’évacuation et remontez votre radiateur.
Ouvrez a nouveau tous les radiateurs et ajustez la pression au niveau de la chaudière.
Mettez en service en vérifiant que vous avez préalablement toutes les vannes et en particulier celles de la chaudière.
Vérifiez que l'eau du chauffage boucle au niveau d'un moins un radiateur.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.