11

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour RUAJOSE.  Merci pour l'information
Mais lembouage n'aura rien avoir avec les placements de la vanne 3 voie,  je pense changer la carte uc, puis voir si ça fonctionne pour pratiquer votre technique de desembouage

Sinon pour l'ordre des vannes 3 voies il y-a que la carte uc qui les commandes ? Car j'ai pas tenter les différentes prise du connecteur avec mon multimetre ohms n'y comprenant pas trop.
Cordialement

12

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour, après changement de carte uc la chaudière fait pareil donc ça n'as pas résolu mon problème......  Esque quelqu'un a une solution ou conseil, avant que j'y vienne au main (tout exploser) merci d avance

13

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonjour.

Vous énerver ne sers a rien, sinon a empirer l'affaire.
Déjà que c'est compliqué De dietrich (trop compliqué) si en plus vous vous énervez vous ne résoudrez rien.

Êtes vous sur que la boucle d'eau se fait?

Quand vous mettez votre chaudière en mode chauffage, Quel est son comportement, il y a un ou des radiateurs qui chauffent?
Le boucle se fait au niveau d'au moins un radiateur ou le circulateur tourne dans le vide (cela justifierais les bruits).

En fait comme vous pourrez le constater vous fournissez très peut d’éléments pour nous permettre de mieux cibler la panne et cela n'est pas garanti qu'on y a arrive car comme je disais plus haut DeDietrich est un système relativement fermé.

j'ai le schéma devant les yeux  et j'arrive pas a comprendre le fonctionnement au niveau du systeme d'eau sanitaire, peut être une image de l’intérieur de la chaudière pourrait faciliter la compréhension.

Dans tous les cas il est impératif que la boucle se fasse au niveau du chauffage, inutile d'appeler les désemboueurs, vous pouvez dans un premier temps rincer vous même le circuit si besoin.

Quelques conseils pour rincer un circuit de chauffage:

  1. Arrêter la chaudière

  2. Fermer tous les radiateurs sur le robinet ou sur le retour inutile de fermer les deux.

  3. Fermer la chaudière au niveau d'une de vannes d'isolement

  4. Démonter un radiateur complétement, en prenant soin de ne pas tout inonder avec de l'eau super noire.

  5. Sur le radiateur démonté brancher un tuyau d'arrivé d'eau sur le robinet

  6. Depuis le retour (coude de réglage) lier un tuyau en direction des égouts et ouvrir le coude de réglage. (Impératif avant d'envoyer la pression)

  7. Ouvrez le premier radiateur

  8. Envoyer l'eau vers le réseau chauffage par le tuyau d'arrivé du radiateur démonté.

  9. Ensuite ouvrir la radiateur suivant avant de fermer celui qui est déjà rincé

  10. Lorsque tous les radiateurs sont rincés ouvrez la vanne d'isolement de la chaudière et rincer la chaudière.

  11. Lorsque vous aurez fini, démontez les tuyaux d'arrivée et d’évacuation et remontez votre radiateur.

  12. Ouvrez a nouveau tous les radiateurs et ajustez la pression au niveau de la chaudière.

  13. Mettez en service en vérifiant que vous avez préalablement toutes les vannes et en particulier celles de la chaudière.

  14. Vérifiez que l'eau du chauffage boucle au niveau d'un moins un radiateur.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

14

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

quand je mets ma chaudiere en mode chauffage avec le nouvelle carte uc Le radiateur le plus prés salle de bain et chaud que au dessus pareille pour quasiment tout les radiateur 6/8 sont chaud au dessus (quand je dis chaud c'est plutôt tiède)
Le retour chauffage j'ai aucune tuyaux chaud rien de rien

En ce qui concerne le fonctionnement de ma chaudière elle chauffe jusqua 55° pour ce couper (la température continuer de grimper jusqua 70 pour redescendre et redémarrer ainsi de suite ..

Si je parle niveau sanitaire c'est même pas la peine au bout de 30 seconde un énorme bruit ce produit est j'ai le code al t5 surchauffe , que ce sois en ecs seule ou ecs+chauffage il m'est impossible de puisé de l'eau sans que le bruit arrive est que j'ai le code t5 .

Pour plus de précision quand je la mets en ecs+chauffage j'ai bien la température du chauffage quand je tire de l'eau j'ai bien la température eau sanitaire mais quand le bruit arrive je ferme le robinet et la je vois la température a +99 ° afficher mais c est celle du chauffage bizarrement alors que je suis en train de tirer de l'eau . Je pense avoir tout dit Cordialement jimmy
Ps merci de vous pencher sur mon problème

15

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Jimmy.

Suivez notre conseil et faites un rinçage de votre circuit.

Il doit y avoir beaucoup de dépôts qui empêchent la bonne circulation, d’où la mise en sécurité de surchauffe.

Dites: En quelle matière sont vous tuyaux et radiateurs?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

16

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Niel a écrit:

Jimmy.

Suivez notre conseil et faites un rinçage de votre circuit.

Il doit y avoir beaucoup de dépôts qui empêchent la bonne circulation, d’où la mise en sécurité de surchauffe.

Dites: En quelle matière sont vous tuyaux et radiateurs?

Salut niel,  c'est des tuyaux en cuivre sur mon installation,  tu pense que ça Serais là boue dans mon circuit ? Mais ça a rien avoir avec mon autre soucis eau chaude si. ??? Cordialement

17

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Si l'installation est emboué, forcément la chaudière et composants aussi, a moins que ce soit les pales du circulateur qui on soufert.

Quel qu'en soit le cas, la boucle a du mal a se faire, et c'est ça votre problème, avez vous vérifié que toutes les vannes sous la chaudière sont correctement ouvertes?

En quelle matière sont vos radiateurs, acier ou Alu?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

18

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Niel a écrit:

Si l'installation est emboué, forcément la chaudière et composants aussi, a moins que ce soit les pales du circulateur qui on soufert.

Quel qu'en soit le cas, la boucle a du mal a se faire, et c'est ça votre problème, avez vous vérifié que toutes les vannes sous la chaudière sont correctement ouvertes?

En quelle matière sont vos radiateurs, acier ou Alu?

Bonsoir d'accord pas de soucis mes radiateurs sont en acier ou fonte mais pas certain du tout . Les vannes sont tous ouvertes , le circulateur je l'ai démonter est aucune casse détecter malgres que celui si émet des vibration l'axe tourne droit .

19

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Bonsoir Niel j'aurais voulus savoir quand vous dites fermer les vannes d isolement de la chaudiere cest quoi exactement ?

Cordialement

20

Re : de dietrich 2.24 problème al t5

Généralement les chaudières sont munies de vanne qui permettent d'isoler la chaudière.

Sur certains modèles de chaudières murales, ces vannes se ferment avec un tourne-vis plat.

Exemple sur chaudière murale.

dosseret-chaudieere.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.