Sujet : réglage et régulation chaudière geminox fcx 30
Bonjour à tous et tout d'abord bonne année!
Je suis nouveau sur ce forum mais je l'ai consulté plusieurs fois avant de m'y inscrire .
Alors voilà, nous avons acheté en septembre 2014 avec ma compagne une maison en normandie ( année construction 1905) surface habitable 200m2 ( RDC + R+1 + grenier)
Celle ci est équipée d'une chaudière fioul geminox condensation qui date de 2008.
Depuis nous avons fait des travaux d'isolation :
Isolation de tous les murs intérieurs donnant sur l'extérieur par de la laine de verre de 140mm + remplacement de toutes les menuiseries bois par du PVC double vitrage .
La maison possède 13 radiateurs en fonte.
Le circuit de chauffage à été totalement remanié car la maison possédait 2 circuits de chauffage au départ de la chaudière (il y avait 2 habitations en une) de plus la plomberie était en acier avec des diamètres hallucinants !!!
Nous n'avons pas changé de chaudière ni même le système de régulation qui s'opère comme cela:
Thermostat d'ambiance siemens sans fil fixé dans la salle et récepteur branché par mes soins sur le circulateur de la chaudière.
consigne ambiance réglée à 19°C.
la chaudière est équipée d'un circulateur de marque WILO et la vanne 3 voies et une ESBE et d'une sonde extérieure.
Ma question est simple , maintenant que nous avons fait les travaux d'isolation est il possible d'optimiser les réglages de cette chaudière?
Dans l'attente de vos réponses merci d'avance!