bonjour
C'est une chaudière basse température, vous pouvez agir sur le brûleur pour brancher le thermostat mais c'est préférable qu'une chaudière soit à une température constante, 40°c c'est un peu faible, il vaut mieux 55°c, après vous pouvez réduire la température de l'eau qui monte aux radiateur en fermant un peu plus la vanne 3 voies.
s'il faut trop froid, vous ouvrez la vanne 3 voies, si c'est pas assez chaud, vous augmentez la température de la chaudière.
Pour le thermostat, moi je préfère agir sur la pompe, si dans le tableau électrique de la chaudière il n'y a pas un bornier où c'est écrit TA et où il y a un shunt à enlever et remplacer par le thermostat, alors mettez le thermostat en série sur l'alimentation électrique de la pompe, sur la phase si possible.
il faut faire un essais avant, couper la pompe manuellement, ouvrez à fond la vanne 3 voies, faite tourner la chaudière, regardez si un ou des radiateurs chauffent quand même sans la pompe en route.
si c'est le cas, il faut installer un clapet anti-thermosiphon ou alors brancher le thermostat sur la commande du brûleur.
JR