Bonjour et bonne année.
Je part du principe que vous utilisez ce schéma, voici ce que j'en pense.
Personellement je positionnerais une vanne thermovar sur le retour ou alors un vanne 3V pour assurer une température constante sur le retour.
Je poserais aussi le circulateur (actuellement sur la boucle jaune) juste avant la chaudière sur le retour.
Je supprimerais le circulateur sur le départ qui risque d'avoir chaud en cas de légère surchauffe.
Bref comme dit dans un précédent message, il faudrait revoir cette partie de l'install
Dans un de mes précédents messages, je parlais d'une condition assuré par un thermostat, vous avez googolisé et vous n'avez rien trouvé sur ce sujet, mais vous avez fini par comprendre par vous même.
jeduquebien02 a écrit:Sur le dernier schéma n'y a-t-il pas un problème dans la température de l'ECS sortant du ballon et allant à la chaudière... l'eau du ballon étant souvent plus chaude que celle de la chaudière (surtout quand elle est arrêtée), non ?
Qu'en pense les spécialistes ?
Et ben que crois que vous serez quand même obligé de l'utiliser cette condition, il en va de même pour le circuit de radiateurs, il faudra aussi utiliser cette condition, sinon a certains moments vous allez refroidir au lieu de chauffer.
La condition = activation du service que si la condition principale est respecté, dans notre cas on active la circulation du préparateur eau chaude que si la chaudière est plus chaude que la ballon sinon les calories du ballon seront déchargés vers la chaudière soit en sens inverse de ce que vous voulons.
Pour les radiateurs c'est plus compliqué car il faudra prendre cette condition a deux endroits, parce que l'installation peut se trouver dans différentes situations, a savoir.
La chaudière est éteinte mais la ballon tampon est chaud, il faut permettre la circulation des radiateurs.
Le ballon tampon est froid et la chaudière aussi, ne pas activer la circulation des radiateurs.
Le ballon tampon est froid mais la chaudière est chaude et orienté vers la production d'eau chaude sanitaire, ne pas activer la circulation des radiateurs.
Le ballon tampon est froid mais la chaudière est chaude et le flux orienté vers le chauffage, Permettre l'activation de la circulation des radiateurs.
Si quelqu'un a une idée comment il faut faire pour imposer cette condition je suis moi même preneur car je séchè.
[Edit= Insertion de l'image modifié]
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.