Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonjour.
Le problème est résolu.Le code » chauffe à vide » puis « surchauffe » n’était dû qu’à une petite fuite d’eau dans le compartiment de la sonde cuve droite. Cette dernière a donc détecté une surchauffe : normal.
Et ce n’est pas une erreur « de mauvais remplissage des cuves et mise sous tension lors de la première mise en eau il y a 3 années » comme me la dit une personne d’ARSITON !!!!!!!! Ou ils sont très fort pour embobiner les clients, ou totalement incompétents : 5 avis quasi différents, des absurdités technique et pour finir, le conseil final : achetez en un neuf !!! (le standard filtre pour il me semble privilégier les interventions sous garanti ).
J’ai donc changé les sondes, et la résistance droite ainsi que les 2 anodes ( avec un gros nettoyage des cuves et de la résistance gauche ) et l’appareil re-fonctionne. Une cinquantaine d’Euros donc.
J’étais loin d’imaginer la quantité de calcaire accroché aux résistances en 3 années d’utilisation. J’ai vite compris la nécessité de nettoyer et changer les anodes tous les 2 ans comme le conseille le constructeur.Merci de votre réponse.
Je vais demain acheter les 2 sondes et la résistance de 1000W qui a une petite fuite.
Pour ce qui est du circuit imprimé, c’est un mauvais reflet, je ne le crois pas oxydé.A suivre donc !
Et voici les 2 sondes : la noire pour la résistance 1000W et la verte pour la résistance 1500W.
Un vendeur de pièces détachées me dit de changer d’office les 2 sondes.
Mais quid du reset de la carte ?Bonjour.
Voici un apparu du schéma général du chauffe eau de la doc Aniston.Et aussi 2 photos du circuit électronique débranché des cables.
Est-ce suffisent ?
Voudriez-vous voir autre chose ?
Merci.
-
AuteurMessages