toutcuivre
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
toutcuivre
ParticipantBonjour,
Merci Ruajose, me voilà encore rassuré. Une autre question me vient à l’esprit : je dispose d’un plénum conséquent ( 20 cm) entre le RDC et l’étage. Est-il formellement interdit de cacher des brasures dans ce plénum, ou bien cela est-il fortement déconseillé pour cause de risque de fuite difficile à détecter (auquel cas un test en pression avant pose du faux plafond est bien entendu obligatoire) ?
Yves
toutcuivre
ParticipantBonjour,
Merci Ruajose pour la réponse apportée. D’accord pour la diminution de diamètre au fur et à mesure de la distribution. Mais encore une petite question : peut-on faire un piquage d’un petit diamètre sur un gros, par exemple du 10/12 sur un 16/18 ou 20/22 sans risque (je pense au coup de bélier) ?
Yves
toutcuivre
ParticipantBonsoir,
Merci pour vos réponses. Pour Ruajose : oui pour le clapet anti-retour. Pour El-Homari : le fait de passer sur des diamètres plus importants sur certaines parties du circuit ne me dérange pas. C’est vrai qu’il est plus rassurant et plus sécurisant de le faire. De plus, cela va homogénéiser les sections à acheter, donc peut-être, en fin de compte, me faire même économiser quelques euros. Pour ce qui est des deux descentes, je me suis posé la question. J’en ai discuté avec un plombier professionnel du coin. Il m’a dit que personnellement, dans ce genre d’habitation (120 m2), il avait l’habitude de ne poser qu’une seule descente. C’est la raison pour laquelle j’ai opté pour ce choix.
Je vais passer maintenant à l’étude des circuits eau chaude et eau froide. Dès que j’aurai terminé, je vous soumettrai mon schéma. Je compte faire courir une canalisation principale entre l’arrivée dans la maison et la Nilan. Sur cette canalisation seront repiquées les alimentations vers les différents points. Une question à laquelle je n’ai pas de réponse : le diamètre intérieur de cette canalisation principale.
A bientôt
Yvestoutcuivre
ParticipantBonjour,
Je pensais qu’il était passé. je refais une tentative. Je vais finir par croire que j’ai encore plus de difficultés en informatique qu’en plomberie…
toutcuivre
ParticipantMerci pour vos réponses. Je commence à y voir plus clair. Dans les jours qui viennent je vais essayer de réaliser un plan d’implantation de mes différents éléments , que je vous soumettrai. Les points délicats seront plus faciles à détecter.
Yvestoutcuivre
ParticipantBonjour,
Merci pour la réponse. Je posais cette question en pensant à la séparation eaux grises-eaux noires (sur la commune, un seul réseau pour les 2). Certains certifient qu’il faut séparer les deux à l’intérieur de la maison (puis ils se rejoignent dans la conduite principale). Dans mon cas, les 2 salles de bains et les 2 WC sont tous dans le même plan verticale. Si j’ai bien compris ta réponse, dans mon cas, une seule chute suffit entre les deux étages, Elle regrouperait toutes les évacuations (WC, Salles de bains, douche), ce qui simplifie bien les choses (bien entendu, en ajoutant une ventilation sur cette chute de 100). Merci de me confirmer que ce que j’écris n’est pas idiot.
Yves -
AuteurMessages