tav3

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • tav3
    Participant

    Mince je n’avais pas vu le dernier message, merci en tout cas pour ce conseil, je vais privilégier le cuivre ! :D
    A bientôt !

    tav3
    Participant

    :) Merci Dani pour cette réponse, je vais peser le pour et le contre d’un receveur à carreler et un à poser, car le travail ne sera sûrement pas le même, surtout niveau étanchéité… :)
    Par contre pour les tuyaux je vais faire ce que vous avez conseillé car de toute façon ces tuyaux d’arrivées commence dès l’entrée de la SDB et s’étendent sur 2m50 environ… J’ai un ami plombier, je vais lui demander s’il peut faire ça.. Au début je pensais à une soudure, mettre un tuyaux formé en L pour les abaisser puis refixer des tuyaux en cuivre ou plomb comme ce qu’il y a. Mais j’imagine que le PER est plus simple d’utilisation.. De toute façon le tout sera dans un coffrage à carreler. Peut être faudrait-il y ajouter une trappe carrelée à ressort (comme pour les baignoires..) si jamais un jour j’ai une fuite ou autre… (Je touche du bois!)

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Tav3

    tav3
    Participant

    Bonjour alleauplombier,

    Je vous remercie pour votre réponse, je vais devoir surrélever mon receveur donc le mieux serait le receveur en acrylique/résine..
    En fait, je pensais mettre une plaque de béton cellulaire de 10cm d’épaisseur bien à niveau (comme un second sol en fait, avec une découpe pour l’évacuation). Peut être que comme ça le receveur à carreler serait possible et stable..? Sauf si vous me dites que cela sera quand même moins stable qu’un receveur acrylique calé avec des parpaing. Je privilégie le long terme à l’esthétique (même si j’avoue que j’aimerai beaucoup avoir un sol de douche en galets, lol)
    Je pensais que le receveur acryl serait moins résistant, même bien posé, car il fait 160cm de longueur…

    Je joins une photo des galets que je voulais mettre au sol, pr info, j’opterai pour une colle résine et un mortier de jointement spécifique (j’espère que la technique de pose sera la même..)

    Merci encore et passez un agréable week end

    Tav3

    Nb: Je vous joins une photo de mon horrible SDB lol, rien n’a été rénové depuis la construction de l’immeuble (1970) et les installateurs de la baignoire ont cru bon de jeter des trucs sous la baignoire car caché par un tablier.. :-s Je vois qu’ils ont mis des parpaings collés sous la baignoire, celle ci est en acier émaillé, je ne sais pas si c’était nécessaire.. Par contre, ça serait super si quelqu’un pouvait me dire que les tuyaux d’arrivée (chaude et froide) peuvent être manipulés afin de les baisser plus bas, je voudrais faire un coffrage le long de la salle de bain pour les cacher et là ils sont bcp trop haut, je voudrais les rapprocher de l’évacuation.
    Merci d’avance… sinon ce n’est pas grave, j’ai déjà eu bcp de réponses :)
    1295699866-sdb1.jpg
    1295699956-sdb2.jpg
    1295700229-image-22.png

    tav3
    Participant

    Bon à savoir ! Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)