steve-movi
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
steve-movi
ParticipantBonsoir
Merci pour vos réponses.
Donc pour mon cas il n’y aura que 3 circuits max par nourrice… je pense que les coupures générales par nourrice sont superflue.Par contre question à propos du dernier conseil :
Quote:Filasse sur la liaison cuivre/vanne générale et écrou tournant entre vanne générale et nourrice= comment faire l’écrou tournant entre vanne générale et nourrice ? Il me faudrait une vanne avec écrou tournant ?
Steve
steve-movi
ParticipantEt dernière question : je pensais tout monter en raccords filasse afin de ne mettre qu’un minimum de joints car je crée mon réseau de zéro. Après lecture (notamment un article sur ce site) je me rends compte qu’il est d’usage de mettre un écrou tournant avec joint sur l’alimentation de chaque nourrice. Et peut être aussi sur chaque vanne d’arrêt de mon réseau afin que les vannes soient démontables.
Quel est votre avis/conseil ?
Merci d’avance
steve-movi
Participantmerci pour vos réponses.
Il s’agit d’un circuit d’eau classique (pas de chauffage). J’ai bien entendu simplifié le schéma au minimum.
Donc pour résumer : les vannes ne sont pas nécessaires devant les nourrices mais cela permet de se simplifier la tâche si l’on souhaite couper tous les points d’eau alimentés par la nourrice (une vanne à tourner au lieu de 3 ou 4)…
Steve
steve-movi
ParticipantOk merci donc du gainé suffit pour ajouter une protection
steve-movi
ParticipantBonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Pour conclure :
– j’abandonne le diamètre 26 au profit du diamètre 20. J’aurai donc PEHD 25 > Multicouche 20 > Multicouche 16 pour les terminaisons
– j’essaye d’éviter les T et je distribue tous les équipements à partir des nourricesBonne journée
Stevesteve-movi
ParticipantBonjour
Merci pour la réponse.
Ma question sur les T c’était surtout de savoir si je peux aller en 16 jusqu’à la pièce (WC ou cuisine) puis mettre un T pour desservir deux équipements ? Mais si c’est trop juste niveau débit en 16 je peux effectivement tirer 2 lignes en 16 pour chaque pièce depuis les nourrices situées dans ma pièce technique.
Steve
steve-movi
ParticipantEt voilà mes propos illustrés et les corrections apportées.
steve-movi
ParticipantBonjour
Merci pour votre réponse.
Ok pour l’anti-retour je prends note. Concernant les raccords ils seront tous sertis et accessibles dans une « gaine technique ».
Pour les tuyaux diamètre 26, puis-je tout simplement les remplacer par du 20 ? Ou faut-il garder le 26 pour l’eau froide et la partie avant le ballon ?
Autre question concernant l’eau froide de la cuisine et des WC/lave mains :
– cuisine : je pensais aller jusqu’à la cuisine en 16 puis alimenter évier et lave vaisselle avec un T et deux tuyaux de 16. Je pense que c’est suffisant vous confirmez ?
– WC/lave mains : idem je pensais supprimer la nourrice et partir en 16 jusqu’aux WC puis alimenter le WC + lave mains via un T en 16. Ca passe aussi ?Je mettrai à jour le schéma ce soir pour plus de clarté.
Cdt
Stevesteve-movi
ParticipantMerci à tous !
steve-movi
Participantsteve-movi
Participantsteve-movi
ParticipantMerci à tous pour votre aide mais j’ai une petite difficulté car j’ai mon escalier entre la salle d’eau (à gauche) et les toilettes/ salle de bain du haut (à droite). Ca va être galère pour le traverser discrètement…
De plus j’ai une toiture plate (sans comble) et je pourrais pas relier les deux colonnes pour unir la ventilation.Du coup mon précédent schéma n’était pas valable ?
Si non il faut que je creuse encore …Merci d’avance pour votre participation

steve-movi
ParticipantIl me faut absolument une ventilation haute sur les colonnes EU ? Une seule ventilation comme dessiné ne suffit pas ?
steve-movi
Participantsteve-movi
ParticipantBonjour
Personne n’a d’avis sur mes superbes schémas ?

Merci d’avance et bonne journée
Stevesteve-movi
ParticipantBonsoir et merci pour votre réponse.
Donc pour résumer votre proposition voici le schéma actualisé

Donc vous pensez qu’il n’y a pas de risque de désiphonage du siphon du lave mains des WC du bas sinon je proposais de faire comme cela (mais moins pratique car 2 perçages de la dalle)

Et si je comprends bien, votre solution idéale serait

J’ai bien compris ? Ma solution 2 est-elle valable ou aucun intérêt ?
Merci d’avance
Steve
-
AuteurMessages



