servoz
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
servoz
ParticipantBonjour,
Je reviens, un peu tardivement, donner le résultat final pour ce problème. Après changement de deux mitigeurs simples (non thermostatiques) testés auparavant comme défectueux, le problème est maintenant résolu. Il est bon, donc, de retenir que tous les mitigeurs (simples ou thermostatiques) peuvent engendrer ce type de symptômes !
Merci à Dani pour son aide précieuse et efficace !
Cordialement.servoz
ParticipantOK !!! supers infos !!!
Je vous souhaite le meilleur pour la suite, en espérant ne pas avoir besoin de trop souvent revenir ici trouver des conseils dans le futur
Bien cordialementservoz
ParticipantBonsoir Dani,
Ok c’est très clair ce que vous avancez et je vais donc soit installer un clapet anti-retour sur l’arrivée d’eau froide du réseaux du RdC et un clapet anti-retour sur l’arrivée d’eau froide sur le reseau de l’étage (ainsi je protège tous les mitigeurs, sauf erreur de raisonnement ?) ou bien je vais changer après l’avoir trouvé le mitigeur défectueux. J’aurais tendance à privilégier la première option pour diverses raisons (pas d’achat d’un nouveau mitigeur mais surtout protection de tous les mitigeurs de la maison et un clapet anti retour n’est pas très cher à priori, si je ne me trompe pas !). Pendant que j’y suis est-ce que cela serait une idée farfelue de mettre un clapet anti-retour sur les arrivée d’eau chaude en arrivée du RdC et de l’étage ? Je ne suis pas certain que cela soit vraiment pertinent car si le réseau d’eau froide ne monte plus en pression apres installation des clapets, le reseau d’eau chaude devrait toujours etre en surpression et les clapets seraient donc inutiles ?
Merci pour vos conseils très intéressants !
Cordialement.servoz
ParticipantBonjour et merci Dani pour votre aide et votre suggestion pertinente.
Je n’y aurais jamais pensé tout seul au coup du mitigeur
J’ai testé hier soir et c’est bien cela. Lorsque je ferme la vanne d’arrivée d’eau froide sur une partie de la maison ou il y a deux mitigeurs, la pression ne monte plus !!!
Dans l’absolu il faudrait maintenant que je détermine lequel des deux mitigeurs produit l’équilibrage des deux réseaux, eau chaude et eau froide. Maintenant que j’ai compris ce qui se passe je me demande si cette montée à 7bar de l’ensemble de l’installation est vraiment néfaste pour l’installation elle même et pour les appareils branchés dessus (électroménager, réducteur de pression, etc ..). On m’a dit que non, mais je suis toujours preneurs de plusieurs conseils !!! Car si c’est pas grave, je ne vais peut être pas m’embêter à chercher le mitigeur défectueux et le changer
))
Cordialement -
AuteurMessages