rimauro1989
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
rimauro1989
ParticipantMerci pour ta réponse!
J’ai vérifié, c’est bien un 7 bar.
Par contre je ne peux pas mettre de la filasse je crois, car l’insert en laiton est fixé dans le plastique, je ne pense pas pouvoir le sortir pour mettre de la filasse, ou je me trompe?
rimauro1989
ParticipantMerci pour ta réponse.
pas d’usage volontaire après fermeture du robinet. Je vais faire un test ce soir si le retour d’eau du ballon est possible, j’ai quelque doute à propos.Merci encore
rimauro1989
ParticipantMerci pour ta réponse Protestant90.
les composants sont neufs. Le Té aliment l’eau froide de la maison.rimauro1989
ParticipantDarius wrote:Bonjour.Votre chaudière est munie soit:
D’un circulateur qui fait le chauffage et d’une vanne trois voies qui envoie l’eau chauffé vers les radiateurs ou vers le ballon.
Ou alors de deux circulateurs distincts, qui qui envois l’eau aux radiateurs et le second au ballon.
Quel qu’en soit le cas, c’est l’eau de circuit chauffage qui passe dans le ballon pour réchauffer ce dernier.
Merci pour l’explication! C’est donc toujours le circulateur du circuit de chauffage qui s’allume pour faire circuler l’eau qui échange avec le corp de chauffe puis qui va échanger dans l’échangeur à plaques en amont du ballon?
Quote:
Ensuite, si vous avez un bouclage.
Si tel est le cas il y a un autre circulateur en amont du ballon.En effet je n’ai pas de bouclage mais la chaudière est prévue pour. Il y a même un programme de bouclage qui était active. Mais moi je n’ai pas de circuit de bouclage, donc je pense ce circulateur n’est pas actif (ou bien…j’espere!)
Quote:
Après vous dires je pense bien que vous avez laissé un robinet d’eau chaude ouvert, lorsque vous êtes partis rien ne sortais car le bouclage était arrêté, mais dés qu’il s’est mis en route il a commencé a pomper l’eau du ballon jusqu’à le vider. Cela justifierais les bruits de pompe car elle a tourné dans le vide et a grippé lo rotor .Je n’ai pas compris… mes robinets était fermés à mon départ mais ils se sont ouvert avec le bouclage?
rimauro1989
ParticipantBonjour,
sur l’installation il y a un réducteur de pression, un clapet antiretour, un té avec une vanne (ouverte) de chaque coté, puis un robinet d’un coté et l’arrivée à la chaudière de l’autre. Vous pensez que l’eau du ballon est redescendue par l’arrivée?rimauro1989
ParticipantExcellent! Merci beaucoup!
En regardant mon schéma, je me suis rendu compte que en réalité le WC du RDC ne peut pas être connecté comme je l’ai indiqué, car il arrive du coté opposé du raccordement au tout à l’égout par rapport à la chute.
Je pense donc faire comme dans l’image suivante.
ça passe quand même?
rimauro1989
ParticipantBonjour,
en effet ce type de chose on ne les imagine pas quand on a pas encore mis la man à la pâte! Merci bien pour les conseils.
Ne le prenez mal, ma question était juste pour comprendre!rimauro1989
ParticipantMerci pour vos conseils et pour la fiche technique très utile!
Si j’ai bien compris: la présence de deux chutes séparées (eaux vannes en D100, eaux grises préconisé D100 mais aussi bien en D75/63) est conseillée et communément fait, mais pour une maison individuelle on peut s’en passer.
Dans ce dernier cas on utilise des tuyaux spéciaux chute unique?
Niveau des raccords, il existe des culottes doubles pour raccordement de la ligne WC et evier+douche+baignoire, donc je n’ai pas trop bien compris cette remarque…
rimauro1989
ParticipantMerci beaucoup pour vos réponses.
En effet je crois que je me suis trompé: le collecteur en fonte a un diamètre intérieur mesuré de 80mm, donc ça doit être du DN100. Je ne trouve pas la valeur de diamètre intérieur du DN100…
Connaissez vous le diamètre extérieur normé du PVC D80?
Sinon, je retiens:
*Vidange baignoire en amont des autres vidanges ou avec son propre tuyau jusq’à la descente.
*Évier en 40 plutôt que 32Pour la séparation des chutes des eaux vannes et des eaux des lavabo/douche/baignoire, je les ai séparé selon les conseils trouvé sur ce site et sur d’autres sources ( Gallauziaux-Fedullo par exemple) , mais j’avoue je ne comprends pas totalement la nécessité…ça m’embête un peu car je doit faire 2 trous dans la dalle…est ce que quelqu’un sera si gentil de m’expliquer pourquoi on a besoin de deux chutes/ventilations?
-
AuteurMessages