Regis
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Regis
Participant? up
Regis
ParticipantEncore une question ^^
Pour le multicouche je souhaite m’orienter vers la marque « somatherm », que pensez vous de cette marque ?
Regis
ParticipantOk
Au sujet du raccordement à mes futur radiateurs à eau je suis un peu bloqué, je ne sais pas comment procéder.
Pour le moment je veut garder mes radiateurs électrique, et finaliser mon installations (radiateurs à eau + pac etc…) quand j’aurai le budget nécessaire.Ou faire sortir mes tuyau multicouche? puis je simplement mettre les sortie de cloison F1/2 multicouche dn16 à sertir comme sur le schéma et venir me brancher dessus plus tard?
Quelle solution serait la plus propre? je suis un peu perdu
Ou bien faut il que je choisissent déjà mes radiateurs à eau (sans les acheter) de façon à définir précisément les sortie mural de mes tuyaux?Regis
ParticipantOk, je comprend mieux l’histoire du régime de température.
Si j’ai bien compris, pour le moment le dimensionnement des mes tuyaux et bon, (mise à par que je doit tous les alimenter en 12/16), est que lorsque je choisirai mon système de chauffage (PAC, chaudière) je devrai m’orienté vers un régime de température plus élevée et des radiateurs en conséquence.
Mais autre question, le régime de température n’influe t’il pas sur le débits dans les tuyau et en l’occurrence leur diamètre ?
Car avant que mon amis me conseille le 35/27 C°, j’avais fait mes calcul sur un régime de température de 75/65 (voir image et/ou pièce jointe), et mon débit était plus bas.
Salutation

Regis
ParticipantMerci de votre rapidité RUAJOSE,
– Ok pour l’alimentation en 12/16
– pour le type de radiateur je ne me suis pas encore posé la question, on ma dit que plus ils ont de surface de chauffe mieux ces, qu’elle type de radiateur me conseiller vous ?
– un amis qui est à priori est du métier, ma conseillé de partir sur se régime de température qui serait apparemment en adéquation avec une éventuel futur pompe à chaleur ou chaudière à condensation basse température.
Aurait t’il misé trop bas ?Info supplémentaire au cas ou:
– maison de 140m2
– année 1980
– isolation refaite par mes soin, toiture R=6, murs R=4.5
– chauffage actuelle, électrique.
– pourquoi j’installe un chauffage centrale à eau ? Je profite des travaux dans mes différente pièce de la maison, pour poser les tuyaux nécessaire à mes futur radiateur qui remplaceront mes grilles pain.Regis
ParticipantJe vous mes l’image de mon schéma du 1er étage, je pense que se sera plus simple.

-
AuteurMessages