poub
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
poub
ParticipantBonjour,
Niel, vous préconisez un disconnecteur, et en relisant des fiches techniques, je comprends la sécurité supplémentaire apportée par un disconnecteur.
Si on s’appuie sur mon dernier schéma, il me suffit donc (aux problèmes de filetage M/F que je règlerai avec un changeur de genre) de remplacer mon clapet anti-pollution (n°6) par un disconnecteur de ce type :
Disconnecteur à zone de pression réduite non contrôlable FF3/4″ dont la photo est en PJ?
(j’ai choisi ce type car les prix sont X4 si on choisit un modèle à zone contrôlable)
Q1 : Oui ou non?
Question 2 : La partie en dessous permet la purge et nécessite donc une évacuation en PVC vers le réseau eau usée, n’est-ce pas?
Q2 : Oui ou non?Merci pour vos commentaires, même très courts, j’ai conscience que vous êtes très sollicité, et je vous remercie encore pour le temps passé à aider des néophytes.
Très cordialement
Yacapoub
ParticipantMerci Niel et Theglimmertwins pour vos commentaires, cela m’est d’une grande utilité.
J’ai donc modifié mon 1er schéma, avec les modifs que vous préconisez:
A- Côté réseau
1 -Vanne + compteur+clapet anti-pollution. J’ai remis dans le bon sens!
Question 1 : Est-ce que le réducteur de pression est indispensable? Si oui, en le posant entre mon clapet(3) et ma nourrice (6), est-ce OK?
Q2 : Je vois des réducteurs de pression à 25€, et d’autres 3, 4 ou 5 X plus cher. Lequel choisir? Le moins cher c’est pas fiable? Le prix moyen c’est OK? Comment je me fais une idée? Comment faites-vous, vous les pros?2 – « Dans la liaison entre les deux réseaux vous devez respecter une déconnexion par sur-verse «
J’ai bien vu cela en faisant mon schéma, mais je n’ai pas compris grand chose! Je crois comprendre qu’on veut éviter la pollution du réseau par mon eau de puits. Le clapet anti pollution (5) empêche bien tout retour aval, non? Alors en quoi un système supplémentaire est-il utile techniquement parlant? Je dis peut être des bêtises, vous allez me le dire!
Autrement, j’ai essayé de voir en quoi la déconnexion par sur-verse consistait, mais je ne pige pas! Est-ce qu’il suffit d’ajouter un « disconnecteur à zone de pression réduite non contrôlable D3/4 » quelque part pour que mon installation soit conforme? Où?B – Coté Surpresseur – Puits
J’ai modifié mon schéma en rajoutant une vanne avec purge en aval du clapet anti retour. Cela me permettra de purger mon circuit surpresseur (pour démonter mon surpresseur par exemple), et de purger mon circuit aval. Je mets une vanne dans un sens, l’autre dans l’autre pour purger . Mais à la réflexion, ce n’est pas utile d’inverser leur sens, si? C’est OK comme cela?
Bonne soirée et merci pour votre aide.
Yacapoub
ParticipantBonjour Neil, et merci pour ta réponse.
J’ai re-regardé mes raccords COMAP, et je vois TH. J’en conclus qu’effectivement il s’agit bien de raccords sertissables avec des mors de ce type. C’est ce que je comprends de mes lectures, mais comme je n’ai aucune expérience, avoir la confirmation de pros, c’est toujours rassurant, ça prouve qu’on n’a pas compris une notice de travers, ce qui peut toujours arriver!
Autre petite question, tant que j’y suis.
Je vois des raccords à sertir de différentes marques, à différents prix. Je ne vous demande pas de me donner une marque à acheter, je comprends que ce forum n’est pas un lieu où chacun viendrait mettre en avant sa marque.
Toutefois, est-ce qu’il y a des bêtises à ne pas faire? Acheter au moins cher chez un discounter, c’est aller vers des problèmes futurs?
Autre chose qui m’a surpris: le pris des nourrices. Ca va du simple au quintuple pour des nourrices de même taille (entrée et sorties et nombre de sorties)! Y a-t-il des conseils à me donner quant aux choses à regarder pour ne pas (trop) me tromper?
Merci pour vos lumières
Yaca -
AuteurMessages