Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour,
Voila le schema est en ligne j’espere pouvoir obtenir vos avis ..
merci par avanceJe viens de me rendre compte que j’avais oublié de mentionner sur mon premier plan l’alimentation du 1er etage.
Pour respecter les diamètres de 12/16 (lavabo) et 16/20 ( douche / 1er etage) cela m’oblige de rajouter un Té en laiton.
Quelle est la balance bénéfice/risque de cette solution plutôt que de mettre un collecteur avec 2 piquages 16/20 (lavabo/douche) et une sortie 16/20 1er etage ?Les chaudières a micro accumulation:
Gardent un stock tampon d’eau chaude de 1 a plusieurs litres selon modèle, permettant a l’utilisateur d’avoir un départ d’eau chaude avant même que la chaudière ne s’allume, fournissent généralement de 11 a 18 Litres par minute selon modèle. Elles consomment plus que les précédentes compte tenu du maintiens de l’eau contenue dans l’échangeur a température de départ.
Ce type de chaudières convient pour une utilisation de mitigeurs thermostatiques…
Les chaudières a production instantané:
Ces appareils peuvent fournir entre 10 et 16 Litres par minute selon modèle, a une température de 40°C environ, la production se fait seulement lorsque l’utilisateur actionne le robinet, ce type d’appareil fonctionne comme le chauffe bains mais en plus il produit le chauffage. C’est le type de chaudières les moins chères et moins confortables.
Risque de mauvais fonctionnement avec des robinets thermostatiques.
-
AuteurMessages