pierrick

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : remontées odeurs, conseils évacuation #50068
    pierrick
    Participant

    Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses que je vois seulement maintenant…
    Je vais me renseigner pour installer un évacuation primaire.
    En parallèle, on a testé plein de situation : en bouchant les évents et en remplissant les siphons (.etc…).
    Rien n’y fait, l’odeur persiste. On croirait meme qu’elle ne vient pas d’un siphon en particulier mais de la cloison ou passe la partie qui monte au 1er étage. J’ai bien envie de l’ouvrir pour voir … Comme les finitions sont récentes, avant de me lancer, jugez vous cela utile?

    protestant90, je ne suis pas sur d’avoir compris votre message, pourriez vous me dire si j’ai bon ?

    Quote:
    Vous emménagez et faites faire des travaux pour installer le tout à l’égout . Il existait une installation qui évacuait les eaux usées dans le jardin dans un puits perdu probablement, après passage dans une fosse septique des eaux vannes/noires .

    Il existait effectivement une fosse sceptique. Cependant, je ne connais pas le système de fosse sceptique et je ne savais meme pas qu’il y avait un puit perdu ni meme s’il y en a réellement un.

    Quote:
    Cette partie des conduits d’évacuation -peut-être en grès, terre cuite, fonte, béton- n’a pas été remplacée ni curée. Elle est en partie obstruée et perturbe la vitesse d’écoulement. Ce que les clapets équilibreurs de pression n’apprécient pas vraiment. Le clapet pour fonctionner (seulement un certain nombre d’années) doit être sollicité brutalement.

    La nouvelle installation est complètement séparée de l’ancienne (on a pas réutilisé les canalisations existantes). Dans ce cas, pas de lien avec mon problème d’odeur d’après vous ?

    Merci encore, la situation est vraiment très très désagréable…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)