photomat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
photomat
ParticipantPour l’instant c’est bon j’ai vu mon plombier, j’ai pu lui poser les questions que je voulais.
Merci!
photomat
ParticipantJe m’en doutais, mais fallait essayer!
Merci
photomat
ParticipantHa oui, j’oubliais…
Du 16/20 et du 12/16 où exactement?
Je fais quoi 16/20 entre les nourrices de départ puis 12/16 des collecteurs aux radiateurs?
Ou bien 20/26 entre les collecteurs puis 16/20 vers les radiateurs et 12/16 des radiateurs aux retours nourrices?Après les radiateurs, sur le circuit de retour, faut-il changer le diamètre entre la nourrice du haut et celle du bas? Si oui lequel?
Merci,
photomat
ParticipantMerci pour la réponse!
Pour les matériaux, je suis dans la même optique que vous, c’est juste que je ne sais pas avec quel argent je vais pouvoir terminer les travaux. Je cherche à gratter là où je peux… mais pas bêtement non plus, je ne souhaite pas économiser 200€ au risque de devoir casser les murs, le sol ou le plafond pour changer un tube pour un raccord qui aurait lâché ou un truc du genre.
Je vais regarder chez les fournisseur pro.
En revanche, pour ce qui est du multicouche comment on s’y retrouve? Parce qu’il y en a plein de différents, à différents prix. Le pire c’est que quand je regarde le détail technique ils précisent que ce n’est pas prévu pour monter à plus de 60°.Pour ce qui est de la dilatation c’est vrai que c’est minime comparé au PER, c’est quelque chose comme 6mm pour 5m à priori, mais je doit passer 15m sous chape avec un coude à 90 (arrondi bien sûr!) a l’angle des murs, puis 2 coudes pour entrer et sortir de la chape. Cela fait plus d’1cm de jeu qui seront contraint dans le béton. Est-ce que cela posera des problèmes?
D’ailleurs pour cintrer, que faut-il? L’arbalète à l’air franchement sympa mais le prix est un peu douloureux. J’en ai pas vu à moins de 200-300€. Les ressorts je ne sais pas quoi en penser… interne, externe, comment maitriser la courbure… reste les pinces de cintrage… qu’en pensez vous?
Hormis toutes les vannes d’arrêt de chaque sortie des collecteurs j’ai tout fait figurer sur mon schéma. Il ne manque rien? Je n’ai pas mis de purge d’air au point le plus haut mais il faudrait le mettre au niveau d’un robinet thermostatique. Il le faut?
Ni de robinet de vidange au point le plus bas puisqu’il se situe dans la chape. Dois-je en prévoir un tout de même?Encore des questions toujours des questions… Peut être que mon post, rempli de toutes les question possible et imaginables, deviendra la référence du « Chauffage central multicouche pour les nuls » du forum. lol
C’est que la moindre erreur, le moindre oubli peut coûter cher… -
AuteurMessages