Pat054
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13/11/2020 à 16h22 en réponse à : Chaudière Dietrich MC25LP Diematic 3 compatible thermostat Nest? #53433
Pat054
ParticipantBonjour et merci beaucoup @darius pour les infos,
Je vais lire le lien à tête reposée…(lol)
Le fonctionnement du Nest en EBUS ou en tout ou rien (TOR), sera t-il identique?
N’aura t-il pas une perte d’informations prononcer en TOR qu’en EBUS?
Encore merci.
13/11/2020 à 14h20 en réponse à : Chaudière Dietrich MC25LP Diematic 3 compatible thermostat Nest? #53431Pat054
ParticipantQuote:Protestant90 …. « Certes, les thermostats dits « connectés » apprennent seuls cette pente et ce seuil après environ trois semaines de fonctionnement. Mais encore faut-il qu’ils sachent transmettre ce savoir/cette expérience à la régulation. Pour cela il faut que tous les éléments parlent la même langue /code . Ce qui n’est pas encore le cas… »A ce propos, les bornes 1 et 2 de S AMB A et B de ma chaudière parlent quelle langue ou code?
Où trouve t-on le protocole opentherm dans ma chaudière ?
Et c’est quoi le bornier ebus?13/11/2020 à 12h10 en réponse à : Chaudière Dietrich MC25LP Diematic 3 compatible thermostat Nest? #53429Pat054
Participant@protestant90, étant donné que je n’ai pas de thermostats d’ambiance ( rez de chaussée et 1er étage), ce sont des consignes de température au Diematic 3 que je demande à la chaudière pour avoir une température correcte dans le rez de chaussée et au 1et étage. Tout ça c’est au pif.
Le problème est : je suis toujours en train de toucher ces consignes pour avoir une température correcte dans le salon au rez de chaussée car je n’ai pas de thermostat qui regulerait la température du salon par exemple.
D’où mon intervention sur plombier-reunis pour avoir des infos pour installer un thermostat Nest 3 au salon sur la chaudière.
13/11/2020 à 9h31 en réponse à : Chaudière Dietrich MC25LP Diematic 3 compatible thermostat Nest? #53427Pat054
ParticipantBonjour,
@Protestant90, ma chaudière MC25LP pilote une vanne 2 voies entre l’entrée et la sortie du collecteur du plancher chauffant.La zone A (4 radiateurs) est pilotée par 1 consigne zone A que je saisie dans le Diematic 3 De DIETRICH et pareil pour la zone B (plancher et 2 radiateurs).
Tout ceci est expliqué dans la doc De DIETRICH.
Pour ma maison 207m2 classe énergie C , lorsque la consigne zone A est à 18° et celle zone B à 19° avec une température extérieure à 10°, la T° du salon à 1m de haut est à 20,9° (Thermomètre de précision) : c’est la situation actuelle. Je vous rassure la température de distribution au collecteur plancher chauffant est au pif à 20 ou 21° au toucher.
Concernant le bornier ebus, c’est quoi exactement « ebus »? @Darius
12/11/2020 à 20h08 en réponse à : Chaudière Dietrich MC25LP Diematic 3 compatible thermostat Nest? #53425Pat054
ParticipantMerci @Darius pour votre réponse,
c’est quoi les borniers EBUS? Je ne connais pas!
Il faut dire que je n’ai pas encore acheter le thermostat Nest 3 (fait en 2 parties : écran et Heat Link)
Si j’ai bien compris:
Je raccorde :
– les bornes 2 et 3 (du Heat Link) aux bornes 1 et 2 (S AM A côté chaudière) (*)
– les bornes 5 et 6 (du Heat Link) aux bornes 1 et 2 (S AM B côté chaudière) (*)Pour le Heat Link (le relais), je raccorde :
– les bornes N et L (du Heat Link) au 220V de la chaudièrePour le thermostat (l’écran du Nest 3), je le raccorde aux bornes T1 et T2 du Heat Link
C’est bien cela?
D’avance merci
(*) cela veut dire que les signaux à ces bornes agissent respectivement sur les radiateurs et le plancher chauffant à l’intérieur de la chaudière?
-
AuteurMessages