particulier_du_59

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • particulier_du_59
    Participant

    Cela fait plus de 7 mois que j’ai lancé ce sujet. Je peux maintenant, avec le recul, donner un avis, je pense.L’installation a été faite il y a plus de 6 mois et je pense que c’est bien Alleauplombier qui avait raison (face à l’avis de ces quelques plombiers qui sont venus faire le devis chez moi).
    Il me semble que j’ai bien fait d’écouter son conseil.
    Tout marche à merveille et je ne regrette rien.

    Merci.

    Bien entendu, il faudra sans doute encore attendre un an ou deux… mais on voit que ceux qui m’avaient prédit une catastrophe rapidement se trompaient déjà… Nous verrons bien dans 2 ans ^^

    Bonne journée et encore merci aux plombiers réunis.

    particulier_du_59
    Participant

    Merci beaucoup Alleauplombier pour cette réponse.

    Quote:
    « le simple passage d’un tube de Ø40 derriere la machine l’empêcherais de rentrer jusqu’au fond et la ferais alors dépasser vers l’avant du plan et des meubles »

    Vous avez tout à fait raison. C’est pourquoi les trois plombiers étaient tous d’accord sur ce point.

    Quote:
    « il est aussi possible de rallonger les tubes de cette machine, jusqu’à environ 3 ou 4 mètres sans que cela ne pose des problemes de fonctionnement. »

    C’est là précisément ou mes trois plombiers ne sont plus d’accord.
    En vous comptant, je me retrouve maintenant avec deux plombiers qui me disent que ce tuyau va me poser des soucis et deux plombiers (le 3eme et vous même) qui me disent que je n’ai pas à m’inquiéter.

    Comme vous dites :

    Quote:
    « Pour un travail correct il faudrait bien sur prolonger l’évacuation en Ø40 jusqu’au coté de la nouvelle machine, mais vous n’allez pas maintenant démonter la cuisine pour le faire. »

    C’est bien justement cela qui tracasse mes deux premiers plombiers. Selon eux, seule une évacuation « classique » en Ø40 est une garantie totale de ne jamais avoir de soucis et faire passer un flexible à la place ne leur semble pas une bonne idée (pas impossible à faire, mais une TRES mauvaise idée, selon eux)
    Leur argument est qu’ici, c’est le Nord (Roubaix) et l’eau est très calcaire. ils ont peur qu’avec le temps, si le tube n’est pas pas assez en pente, un dépôt de calcaire se forme avec l’eau qui pourrait éventuellement stagner dans le tuyau et finisse par le boucher. Le manque de pente pourrait aussi provoquer des reflux d’eau dans le lave linge.

    Mais selon vous, cette crainte ne semble pas fondée. C’est également l’avis de mon troisième plombier ^^ (qui pourtant, est aussi du Nord !)
    (J’avoue d’ailleurs que je préférerais que vous ayez raison)

    Me voilà à donc à présent deux contre deux ^^

    A noter que la distance entre l’installation du Lave Vaisselle et l’emplacement potentiel du futur Lave Linge est bien moins grand que 4 mètre : 140 cm environ.

    (Je vais voir si je peux faire des photos et les poster)

    Je ne sais pas si j’ai bien expliqué dans mon premier message mais la configuration de la cuisine équipée est la suivante :
    de gauche à droite :
    1) L’évier avec toutes les arrivées et sorties d’eau + l’installation du lave-vaiselle
    2) Le lave vaisselle encastré (qui est quasiment contre le mur et qui empêche donc le passage d’une évacuation en Ø40.
    3) un meuble (environ la même largeur que le lave-vaisselle)
    4) Enfin là, tout à droite, le seul espace entre la cuisine équipée et ma porte fenêtre où je peux placer un lave-linge.

    Je vais voir ce soir si je peux faire quelques photos.

    En tous cas, je tiens encore à vous remercier pour la rapidité de votre réponse et l’aide précieuse que vous m’apportez.

    Bien cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)