naoussethaly
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
naoussethaly
ParticipantBonjour,
Merci pour les photos, oui en effet ce n’est pas la même chose, et donc je voix ce qui me reste a faire…
aujourd’hui j’ai vu une chaudière marque Vergne (MC2 confort +) chez leroy merlin, environ 2000 €, avec l’option ballon d’eau chaude (que j’ai déjà), j’hésite entre ce modèle et la thema 25 plus.
est ce que ça vaut le coup une condensation ou je prend une normale a ventouse?
pouviez vous, s’il vous plait me donner votre avis sur un modèle fiable!!!
sincères salutations.naoussethaly
ParticipantMerci,
pour l’instant tous va bien on a l’eau chaude grâce a le résistance du ballon solaire, et le chauffage avec la cheminé. on peux attendre sans problème.
Sincères salutations.naoussethaly
ParticipantBonsoir,
j’ai bien regardé la photo et je pense que les pattes de fixation sont identique, reste à savoir si ils ont les mêmes entre axes.
sur mon moteur je peux dissocier l’hélice et la plaque en métal, elles sont fixé au niveau de l’axe par des petites vis que je peu démonter avec une clef allen, je permute uniquement le moteur et son condensateur.
je viens de verifier l’entre-axes entre les trois vis des trois pates support moteur et il est de 9,4 cm, si c’est le cas du votre j’ai encore une chance, aussi il faut voir si le moteur a un condensateur ou autre chose qui a la même fonction?
si possible m’envoyer une photo du dessus.
Merci.naoussethaly
Participantla suite…
naoussethaly
Participantvoici les photos
naoussethaly
ParticipantBonsoir à tous, Bonsoir Alleauplombier
désolé je rentre tard du travail, voici les differentes photos de mon moteur, et merci pour la proposition.
cordialementci joint copie en MP.
naoussethaly
ParticipantBonsoir FLAV et merci pour ta réponse, en effet j’ai passer une bonne partie de la journée de vendredi avec un technicien de la marque baxiroca (échange de photos et mail et aussi par tel heureusement je parle un peu espagnol…) qui m’a aussi bien aidé et qui a confirmé que le code 20 correspond au pressostat et aussi lié au extracteur et il m’as proposer d’acheter un extracteur chez eux a un tarif pro et qui est de 195 € plus frais du colis.
le problème c’est comment être sure que c’est lui qui est en cause, sachant que le l’extracteur tourne encore et le bobinage est étanche : comment est ce qu’il a pu être endommage par l’eau alors qu’il est conçu pour être dans une chaudière et donc susceptible d’être arrosé a tous moment.
y’a t’il un moyen de tester un extracteur qui tourne??? d’apres mes recherche sur le net ce moteur est presque identique a ceux qu’on trouve sur certain modèle de saunier duval, chafoteu et elmleblanc.
bien sur, avant de me lancer sur un changement de chaudière je vais essayer de trouver un moteur que je peux adapter et je verrais par la suite, si ça redémarre alors je commande un extracteur d’origine, autrement le banquier est mon ami!!!!
heureusement on se chauffe au bois de cheminé et pour l’eau chaude j’ai installé une résistance d’appoint dans le ballon solaire.
cordialement. -
AuteurMessages